Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 10:07

L'interpellation de quatre personnes mardi matin en région parisienne dans les milieux islamistes radicaux est liée à "l'arrestation d'un individu il y a quelques mois" à la frontière entre le Niger et le Mali, a indiqué le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur BFMTV et RMC.

Menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, cette enquête porte sur une filière d'acheminement de jihadistes vers le Sahel, a indiqué une source policière.

Aucun détail n'a été communiqué sur la nature de ce qui était susceptible d'être reproché aux personnes arrêtées, nous dit le journaliste.

Et "Islamisme radical" et "acheminement de djihadistes", ce ne sont pas des reproches?

(source:JDD)

*******

Un enfant chinois est mort écrasé par la voiture d'un fonctionnaire du planning familial, qui était venu exiger de ses parents qu'ils règlent la lourde amende imposée aux couples ayant procréé plus que ne le permet la politique draconienne de l'enfant unique.

Qu'ils ne se plaignent pas: ils échappent à l'amende. (Source: JDD)

*******

La récente sécheresse aux USA inquiète: dès la publication des statistiques officielles, le prix du maïs a grimpé de 5%.

Toujours dans le domaine céréalier, on se demandait pourquoi la Chine achetait du riz en énormes quantités malgré des récoltes de riz record en 2011 et 2012.

Pour spéculer et faire monter les prix? Il semble bien.

En conséquence, le marché européen pourrait souffrir d'une pénurie de basmati et les prix flambent: entre janvier 2012 et janvier 2013, la tonne de basmati est passée de 530 à 889 euros. (source: LeMonde.fr)

*******

Des homosexuels organisés en collectif exigent de pouvoir eux aussi donner leur sang; ce qui pour l'instant, leur est interdit en raison du risque de contamination par le VIH. Quand on sait que le taux de prévalence de la séropositivité est bien plus élevé chez les homos que chez les hétéros, on peut s'inquiéter. En effet, selon une étude (Prévagay) publiée par VIH.org, 18% des homosexuels testés sont séropositifs et un cinquième d'entre eux l'ignorait.

Cela n'empêche pas Marisol Touraine que l'on dit ministre de la Santé d'envisager sérieusement d'autoriser les homosexuels masculins à donner leur sang. Le NouvelObs semble s'en féliciter en y voyant "la fin d'une discrimination".

Quand une opération est programmée de longue date, certains chirurgiens incitent leurs patients à se faire prélever du sang qui sera étiqueté à leur nom, conservé et utilisé en cas de besoin.

Au cas où votre chirugien ne vous le conseille pas, prenez quand même vos précautions: si vous trouvez le NouvelObs dans la salle d'attente, allez voir ailleurs.

(Sur un sujet voisin, un article qui fait réfléchir et une opinion autorisée et argumentée).

*******

Et enfin, pour lutter contre la mauvaise opinion que les Français ont de leurs élus, je suggère de supprimer la retransmission des débats de l'Assemblée et du Sénat à la télé et -allons plus loin- de supprimer aussi LCP, La Chaîne Parlementaire.

Certains m'objecteront que c'est comme cacher la merde au chat. Ce à quoi je répondrai que seul le résulltat compte.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
rien que de bonnes nouvelles!<br /> Belle journée à toi, si possible!<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Le monde étant ce qu'il est, tant que les nouvelles ne sont pas des catastrophes majeures et tant qu'on peut encore en ricaner, ce sont de bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
124. La "discrimination" des contagieux<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Merci. Je le rajoute en lien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
mais dame c'est bien sur eleison c'est du grec, et dire que j'en ai fait en fac...mea culpa<br /> je n'en ai pas retenu grand chose comme tu le vois !<br /> je te laisse pour aller fermer les poules , elles ne causent ni grec ni latin ni hébreu ni langue de bois elle sont bien sympa .<br /> à plus gentil Pangloss
Répondre
<br /> <br /> "Il me parle latin, je suis grec, je l'extermine" <br /> <br /> <br /> J'ai couché mes poules, nourri chiens et chats.<br /> <br /> <br /> Et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Humour noir de l'éradication de l'enfant chinois de trop. J'ai fait également un billet sur les arrestations. Alors rebelote pour le sang des homosexuels ? Je vais finir par envoyer mes articles à<br /> Touraine sur ce sujet, discrimination ! N'importe quoi.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Et ceux qui ne sont pas homosexuels mais qui, porteurs d'autres maladies, sont exclus du don du sang, sont-ils discriminés?<br /> <br /> <br /> Envoyez vos articles à Marisol (je voulais les mettre en lien mais j'ai oublié leur titre). Vous aurez peut-être la chance qu'ils lui parviennent au courrier du matin, avant qu'elles ne remette<br /> ses oeillères.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ces petites revues de détail, on en sort toujours un peu écoeuré. Mais surtout ne les supprime pas, ce serait pire que planquer la merde au chat.<br /> Bonjour chez toi.
Répondre
<br /> <br /> Moi elles me font rire. Bon, d'accord, elles m'énervent un peu aussi.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.