L'interpellation de quatre personnes mardi matin en région parisienne dans les milieux islamistes radicaux est liée à "l'arrestation d'un individu il y a quelques mois" à la frontière entre le Niger et le Mali, a indiqué le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur BFMTV et RMC.
Menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, cette enquête porte sur une filière d'acheminement de jihadistes vers le Sahel, a indiqué une source policière.
Aucun détail n'a été communiqué sur la nature de ce qui était susceptible d'être reproché aux personnes arrêtées, nous dit le journaliste.
Et "Islamisme radical" et "acheminement de djihadistes", ce ne sont pas des reproches?
(source:JDD)
*******
Un enfant chinois est mort écrasé par la voiture d'un fonctionnaire du planning familial, qui était venu exiger de ses parents qu'ils règlent la lourde amende imposée aux couples ayant procréé plus que ne le permet la politique draconienne de l'enfant unique.
Qu'ils ne se plaignent pas: ils échappent à l'amende. (Source: JDD)
*******
La récente sécheresse aux USA inquiète: dès la publication des statistiques officielles, le prix du maïs a grimpé de 5%.
Toujours dans le domaine céréalier, on se demandait pourquoi la Chine achetait du riz en énormes quantités malgré des récoltes de riz record en 2011 et 2012.
Pour spéculer et faire monter les prix? Il semble bien.
En conséquence, le marché européen pourrait souffrir d'une pénurie de basmati et les prix flambent: entre janvier 2012 et janvier 2013, la tonne de basmati est passée de 530 à 889 euros. (source: LeMonde.fr)
*******
Des homosexuels organisés en collectif exigent de pouvoir eux aussi donner leur sang; ce qui pour l'instant, leur est interdit en raison du risque de contamination par le VIH. Quand on sait que le taux de prévalence de la séropositivité est bien plus élevé chez les homos que chez les hétéros, on peut s'inquiéter. En effet, selon une étude (Prévagay) publiée par VIH.org, 18% des homosexuels testés sont séropositifs et un cinquième d'entre eux l'ignorait.
Cela n'empêche pas Marisol Touraine que l'on dit ministre de la Santé d'envisager sérieusement d'autoriser les homosexuels masculins à donner leur sang. Le NouvelObs semble s'en féliciter en y voyant "la fin d'une discrimination".
Quand une opération est programmée de longue date, certains chirurgiens incitent leurs patients à se faire prélever du sang qui sera étiqueté à leur nom, conservé et utilisé en cas de besoin.
Au cas où votre chirugien ne vous le conseille pas, prenez quand même vos précautions: si vous trouvez le NouvelObs dans la salle d'attente, allez voir ailleurs.
(Sur un sujet voisin, un article qui fait réfléchir et une opinion autorisée et argumentée).
*******
Et enfin, pour lutter contre la mauvaise opinion que les Français ont de leurs élus, je suggère de supprimer la retransmission des débats de l'Assemblée et du Sénat à la télé et -allons plus loin- de supprimer aussi LCP, La Chaîne Parlementaire.
Certains m'objecteront que c'est comme cacher la merde au chat. Ce à quoi je répondrai que seul le résulltat compte.
*******
Et bonjour chez vous!