Ils ne perdent pas de temps! Sarko n'a pas plutôt nommé les sous-chefs de l'UMP que la bataille est engagée. Ceux qui ont décroché une place se réjouissent, bien sûr. Mais le "rassemblement" a déjà du plomb dans l'aile.
Ces nominations ne plaisent pas à tout le monde, nous dit le JDD.fr. Et notamment les députés de "France moderne humaniste", mouvement, créé en 2012 par Luc Chate, qui se sont réunis mercredi matin. Ce mouvement, créé en 2012 par Luc Chatel, dit représenter la branche libérale et démocrate de l'UMP (les autres ne seraient-ils donc pas démocrates?). Ses membres ne se retrouvent pas dans le nouvel organigramme en cours d'élaboration. "Cela ne représente pas nos valeurs", explique l'un des participants. Ils critiquent, entre autres, l'arrivée de Laurent Wauquiez aux commandes et la nomination attendue de Christian Estrosi, le maire de Nice, à la tête de la Commission nationale des investitures.
Comme quoi, on peut s'amuser avec les "valeurs", les sensibilités et les courants mais pas avec les investitures car l'essentiel, c'est quand même d'être réélu et donc d'être investi par le parti comme candidat officiel.
Ce rassemblement risque de ressembler bientôt à une bagarre générale.
Je vous l'ai dit hier: on va rigoler.
PS: deux numéro2 à côté de Sarko. NKM et Wauquiez. Il a ménagé la chèvre et le chou. Wauquiez en chou, c'est nouveau!