Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 20:02

Les Américains bombardent l'artillerie de l'Etat Islamique pour protéger les Kurdes chez qui se sont réfugiés, les chrétiens et les yezidis.

Ils n'ont doinc rien compris!

Je vous fiche mon billet que s'ils continuent (mais vont-ils continuer?), on apprendra bientôt que des bavures (vraies ou fausses) se sont produites et que des "civils" (vrais ou faux) en ont fait les frais. La propagande islamiste est bien rodée. On peut compter sur elle pour transformer les agresseurs en victimes.

Donc, ils bombardent; tout en promettant qu'ils n'enverront pas de troupes au sol. Une façon de reconnaître la souveraineté des djihadistes sur leur nouvel état où ils seront tranquilles.

Les Amerloques agissent comme s'ils reconnaissaient de fait l'EI, qu'ils prenaient acte du fait qu'il contrôlait le territoire conquis, qu'ils ne le combattaient pas vraiment mais se contentaient de limiter l'effet de ses avancées pour le gêner dans ses massacres. On sous-entend que s'ils massacraient un peu moins, s'ils étalaient leurs nettoyage dans le temps, s'il lui donnaient une apparence légale en utilisant des tribunaux, les djihadistes pourraient continuer sans problème sinon se voir adresser quelques vigoureuses protestations dans lesquelles se glissera l'adjectif "intolérable".

Or, les djihadistes ont clairement exprimé leurs intentions conquérantes et ont suffisamment fait la preuve de leur nocivité.

Les bombarder sans les combattre, sans manifester l'intention de détruire leur califat et d'éradiquer leur idéologie sera perçu comme un aveu de faiblesse et la propagande en fera une preuve de lâcheté. Cela ne revient qu'à les encourager et à leur permettre de servir d'exemple au reste des musulmans radicaux de par le monde.

Ce qui nous promet de beaux jours.

Nos djihadistes français n'iront plus combattre Bachar el-Hassad mais rejoindront directement l'armée du califat.

Si c'était pour faire ça, Obama aurait dû se contenter de parachuter des vivres et des médicaments aux réfugiés assiéges par les djihadistes.

Et laisser ses F-18 au hangar.

La guerre, ou on la fait à fond ou on reste chez soi. Sinon on la perd.

Depuis le temps, les Américains auraient dû apprendre la leçon.

Regardez les Suisses et posez-vous la question: "Depuis combien de temps n'ont-ils pas perdu une guerre?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Peut etre aussi qu'ils ne font rien parce que ça les arrange bien. Quand ils auront fini de s'entretuer ils se tourneront vers l'est et la israel les jugera menaçants => une bonne grosse guerre,<br /> et tout le monde pourra vendre ses armes.<br /> La France n'a pas peur de l'islam ou des musulmans, du moins pas tant qu'ils peuvent les diviser
Répondre
<br /> <br /> Elle devrait quand même faire attention.<br /> <br /> <br /> <br />
N
La solution est évidente.<br /> <br /> Prenez un Africain contamminé par Ebola, habillez le en GI et parachutez le en plein califat.<br /> <br /> Après, eh bien, priez allah ...<br /> <br /> PS : on a droit a plusieurs essais.
Répondre
<br /> <br /> Le parachute, on peut zapper?<br /> <br /> <br /> <br />
B
"Intolérable" est en effet un mot que l'on entend de plus en plus de la bouche de nos dirigeants occidentaux, sans qu'il soit suivi d'actes autres que de façade. A croire effectivement qu'ils<br /> tremblent devant des groupes déterminés à utiliser n'importe quelle arme, dont le terrorisme, pour arriver à leurs fins. Voilà ces chefs d'Etats obligés, à ce qu'il semble, de tenter de maquiller<br /> leur "lâcheté" à l'aide de mots et de gesticulations. Et ainsi laisser libre cours à l'escalade (tout en continuant de vendre des armes). Reculer pour mieux sauter... dans le vide ?
Répondre
<br /> <br /> Les mois et les années qui viennent risquent d'être ... intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br />
G
dans 20 ans? chouette je serai mort avant...domage pour eux..
Répondre
<br /> <br /> Ils l'auront bien cherché.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Cette guerre contre les djihadiste est une guerre de religion, la preuve c'est que ce sont des factions sunites...qui vont en ordre de bataille tailler des croupière à.....ben oui, la question est<br /> contre qui..et cela personne n'en parle, ces valeureux combattants du djihad se battent contre des civiles...quelle gloire...ils montrent leur lâcheté.....<br /> Il serait peut être opportun de déclarer ces mouvements non plus comme combattant pour une cause mais comme un terrorisme international...et pourchasser partout dans le monde l'islam radical....en<br /> France fermeture des mosquée distillant la haine....et on sait lesquelles mais taubira veille à ce que l'on ne fasse rien, (ces chiens de face de craie doivent payer leur dette pour<br /> l'esclavage)<br /> Interdiction de meeting dans les rues en angleterre où là aussi la haine de l'occident est étalée en place publique...<br /> L-interdiction des association pro-islamiques et il y en a...<br /> cette guerre ne sera pas gagnée par les armes, c'est fini ce temps là, puisque le combattant peut être le monsieur barbu ou pas qui est votre voisin....<br /> L'on doit mettre de coté notre "humanisme" car l'ennemi islamique en ignore le sens....<br /> <br /> un tite info rigolote dans ce magma, en Irak, les djihadistes interdisent la pratique de la gynécologie par les hommes....en plus le pi des vaches est voilé par décence....ah!!! obscurantisme !!<br /> quand tu nous tiens..<br /> amicalement
Répondre
<br /> <br /> Il n'y a rien à faire. Nos politiques n'ont ce qu'il faut ni dans le crâne ni ailleurs. Il faut se résoudre à la défaite. Dans vingt ans (et sans doute plus tôt que ça), l'Islam sera un force<br /> politique majeure en France qui imposera sa loi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.