Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 17:32

Il est revenu. Alleluia! On va  pouvoir se passionner, se scandaliser, trembler et surtout rigoler. Sarko est revenu à la tête de l'UMP. On va voir ce qu'on va voir.

Certes, on avait Pépère et ses joyeux compagnons. On avait ses bourdes, ses cravates de travers, son élocution hasardeuse et son éloquence approximative, on a eu ses histoires de cul et son scooter coquin, le livre de son ex, les ennuis judiciaires de ses copains et le refrain de ses promesses qui se réaliseraient dans un futur qui reculait comme l'horizon.

Mais, avouons-le, on se lasse. Et ce ne sont pas quelques gadgets comme l'invention de cette notation "bienveillante" et colorée qui peuvent intéresser les spectateurs blasés que nous sommes devenus.

Tandis que le retour de Sarko, c'est du sérieux, du lourd et peut-être même du saignant.

L'UMP qui roupillait, qui n'osait pas se montrer sinon pour rabâcher de vieux refrains ou se déclarer innocente chaque fois que résonnait une casserole, vient de se réveiller en sursaut: le sauveur est ressucité et ceux qui étaient ses concurrents ou ses adversaires sinon ses ennemis quand ils pensaient à 2017, se pressent pour le toucher pour vérifier que c'est bien lui et lui demander une bonne place à la droite du Père ou à la gauche à la rigueur si c'est au premier rang.

Et maintenant que le combat commence!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous parlez d'un combat... d'un spectacle !<br /> Je vais chercher un mouchoir. Sniff...
Répondre
<br /> <br /> Mais non! C'est rigolo. On croirait un vieux film muet dans lequel volent les tartes à la crème.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Et comme par hasard, ce nain vient de filer un chèque de 363 615 €. Un geste qui n'éteint pas l'information judiciaire ouverte en octobre pour «abus de confiance», «complicité» et «recel».<br /> Et cela ne fait que commencer, la course à l'immunité judiciaire le préoccupe sérieusement. Bonne soirée mon Pangloss.
Répondre
<br /> <br /> Le chèque est bien normal de la part de son président.<br /> <br /> <br /> Nain? Il n'est pas plus petit que Pépère. pas plus beau non plus. Mais critiquer le physique n'est pas ma tasse de thé.<br /> <br /> <br /> Immunité? On verra. J'attends que le rideau se lève sur le spectacle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
en effet, il est de retour avec un panier....de crabes<br /> on va rire en effet..<br /> mais j'espère que cette bandes va faire du "pour" quelque chose et non pas comme le Ps du contre "quelqu"un...cela serait chiant (car éculé) et contre productif...<br /> amicalement
Répondre
<br /> <br /> Il va essayer de convaincre qu'il peut faire quelque chose. Mais la France étant ce qu'elle est et lui ce qu'il est, il ne pourra rien faire. Alors, autant qu'il nous fasse rire.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.