Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 18:20

La police a mené des investigations sur une ristourne fiscale de quatre millions d'euros accordée en 2005 par Jean-François Copé, alors ministre du budget, à Gérard Achcar, homme d'affaires franco-libanais proche de Ziad Takieddine. (source: LeMonde.fr)

Oui encore des faveurs! Encore des sommes qu'un smicard aimerait gagner au loto! Encore un ministre du budget.

Encore, encore et encore les mêmes qui se connaissent dans le club des culs et des chemises, des Balladur et des Bazire, des Sarko et des Gaubert, des Hortefeux et des Donnedieu de Vabres, qui s'offrent des vacances, qui renvoient des ascenseurs en imposant des intermédiaires, qui se rétrocèdent des commissions et qui jouent les innocents et qui veulent rester au pouvoir pour se goinfrer encore, encore et encore.

Assez!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions, la<br /> Démocratie exige beaucoup de sous pour arriver à émerger.<br /> Au fait, as tu pensé à magouiller un peu pour financer ta campagne?
Répondre
<br /> <br /> J'ai été mal élevé: j'ai un blocage.<br /> <br /> <br /> <br />
F
A ce demander comment cette bande de nicklés a pu être au pouvoir et s'y maintenir si longtemps.. la politique est vraiment pourrie... les français sont des moutons que l'on tond allègrement avec<br /> leur assentiment... mais les opposants sont si médiocres que je crains de l'avenir.. le peuple se prosterne devant le pouvoir de l'argent..
Répondre
<br /> <br /> Le seul argument de l'opposition, c'est d'être dans l'opposition. Argument qu'elle perdra quand elle sera au pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon dernier invité reparti je reprends vite mes bonnes habitudes, j'ai même lu les billets de retard , qui me font toujours sourure même si les sujets sont graves mais ta tournure est délicieuse<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
<br /> <br /> Tes compliments me manquaient.<br /> Bonne année!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Indépendant du gouvernement. Il est temps que cette réforme se fasse.
Répondre
<br /> <br /> Et dépendant de qui? De celui qui décerne un "brevet d'indépendance"?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le souci est qu'ils agissent en toute impunité et ça commence à bien faire. A quand un Procureur indépendant en France ?
Répondre
<br /> <br /> Ce sont eux qui font les lois. Un procureur indépendant de qui?<br /> <br /> <br /> Elu? Par qui? Un procureur de gauche pour épingler la droite et un de droite pour rendre la pareille à la gauche? Et tous les deux contre le centre?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.