Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 13:09

J'écoute très souvent sur France-inter "Sur les épaules de Darwin", une émission scientifique fort intéressante malheureusement régulièrement interrompue par de la "musique" (il faut bien aider ceux qui ont des disques à vendre).

Je me suis souvent demandé pourquoi.

Permettez-moi d'avancer une explication: les auditeurs de cette émission appartiennent peut-être à celle classe d'âge qu'on appelle "les seniors" qui ont des problèmes de prostate et les chansonnettes sont destinées à leur permette d'aller se soulager sans perdre un mot de ce qu'on leur raconte.

J'en veux pour preuve le fait que les émissions qui font la promotion des derniers albums parus et qui sont plus spécialement destinées aux jeunes ne sont jamais interrompues par des causeries scientifiques.

Vous m'objecterez qu'il n'y a pas que des hommes d'âge mûr qui écoutent cette émission, il y a aussi des femmes.

Objection que je balaie: cette émission est diffusée de onze heures à midi et, je vous le demande, qui doit aller surveiller de temps en temps la cuisson du repas?

******

Début d'un long week-end. "Bison futé" (mais non, on ne prend pas les auditeurs pour des débiles légers!) nous informe de l'état de la circulation. Journée orange qui vire au rouge un peu partout. Ce sont "les grands départs" du pont du premier mai.

J'en déduis que les Français ne sont pas bien chez eux: dès qu'ils le peuvent, ils s'en vont.

******

Spécial Juntos: Ferrero présentait le Nutella comme "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux". Alors qu'en fait c'est " une nourriture ni saine ni nourrissante, mais qu'il est à peine mieux que des bonbons, et qu'il contient des niveaux dangereux de graisses saturées". Les principaux ingrédients du Nutella sont le sucre, l'huile de palme, le cacao et du lait écrémé.

Une action en nom collectif contre le fabricant a été initiée par une mère de famille américaine pour publicité mensongère. Un accord a été trouvé.

La filiale américaine de Ferrero remboursera jusqu'à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012, s'engage aussi à "modifier certaines déclarations marketing sur le Nutella" et à mieux détailler ses éléments nutritionnels. (source: LeMonde.fr)

Bon appétit!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOURATIN 29/04/2012 19:00

Je n'écoute jamais France Inter, je ne puis donc pas trop me prononcer. Mais je ne manquerai pas de m'y mettre en cas de
problèmes prostatiques.
En bouffant du Nutella, bien sûr.

Pangloss 29/04/2012 20:27



Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse. Il se peut très bien que ce soit le type qui cause dans le poste (magistralement, bravo à lui!) qui doive courir au bout du couloir plusieurs fois par
heure.


Salut!



Dr WO 29/04/2012 11:50

En nourrissant la famille de Nutella, les femmes pourraient également écouter cette émission intéressante et les hommes handicapés par leur prostate pourraient l'écouter sans quitter les toilettes,
ce qui éviterait de faire la promotion des disques. Enfin, c'est une solution à discuter.
Dr WO

Pangloss 29/04/2012 12:03



Je soutiens votre miction, non ! Motion.



antonio 28/04/2012 18:47

Ciao Amico
je trouve que tu es bien sympa avec les faiseurs de programmes en pensant qu'il se soucient de notre prostate.
En réalité je crois qu'ils pensent que leurs auditeurs ne sont pas capables d'écouter des choses intelligentes pendant plus de 5 ou 6 minutes et qu'il convient donc de faire une pause musicale
digéstive neuronale!
Je te raconterais un jour un souvenir de primo jeunesse lié à Nutella!
Belle fin de semaine à toi!
Amitié
Antonio

Pangloss 28/04/2012 19:23



Il est vrai que cette émission passe sur France-Inter! Tu dois avoir raison.


Ce qui n'empêche pas d'avoir des "beaux disques à vendre"


Bonne soirée!


 



fanfanchatblanc 28/04/2012 17:27

Intéressant l'histoire du Nutella.. je n'ai jamais compris l'engouement des enfants et des enfants devenus adultes pour ce produit..
J'ai moins aimé l'allusion aux femmes qui seraient en fin de matinée devant leurs fourneaux.. MDR
Allez bon week-end Pangloss

Pangloss 28/04/2012 17:34



Je suis obligé de sexer mes blagues: la prostate pour les hommes, la cuisine pour les femmes.


Mais si avec le politiquement correct, on ne doit se moquer ni des hommes ni des femmes, qu'est-ce que ça sera quand hollande sera à l'Elysée!



+nettoue 28/04/2012 16:22

Je déteste le mot "âge mur", président ! car c'est aussi la porte ouverte, aux excès de vocabulaire cette fois !Lesquels à la vitesse où va le monde risque de se changer en "âge blet, véreux,
poreux, desséché, (le pire)de tous"
Voyons, j'opterais volontiers pour une maturité prolongée...
Bonne journée

Pangloss 28/04/2012 17:08



Tu as raison. Mon âge mûr est derrrière moi. J'aborde l'âge blet. Mais je me console. Je suis au moins arrivé jusque là.


Salut!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.