J'écoute très souvent sur France-inter "Sur les épaules de Darwin", une émission scientifique fort intéressante malheureusement régulièrement interrompue par de la "musique" (il faut bien aider ceux qui ont des disques à vendre).
Je me suis souvent demandé pourquoi.
Permettez-moi d'avancer une explication: les auditeurs de cette émission appartiennent peut-être à celle classe d'âge qu'on appelle "les seniors" qui ont des problèmes de prostate et les chansonnettes sont destinées à leur permette d'aller se soulager sans perdre un mot de ce qu'on leur raconte.
J'en veux pour preuve le fait que les émissions qui font la promotion des derniers albums parus et qui sont plus spécialement destinées aux jeunes ne sont jamais interrompues par des causeries scientifiques.
Vous m'objecterez qu'il n'y a pas que des hommes d'âge mûr qui écoutent cette émission, il y a aussi des femmes.
Objection que je balaie: cette émission est diffusée de onze heures à midi et, je vous le demande, qui doit aller surveiller de temps en temps la cuisson du repas?
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Début d'un long week-end. "Bison futé" (mais non, on ne prend pas les auditeurs pour des débiles légers!) nous informe de l'état de la circulation. Journée orange qui vire au rouge un peu partout. Ce sont "les grands départs" du pont du premier mai.
J'en déduis que les Français ne sont pas bien chez eux: dès qu'ils le peuvent, ils s'en vont.
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Spécial Juntos: Ferrero présentait le Nutella comme "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux". Alors qu'en fait c'est " une nourriture ni saine ni nourrissante, mais qu'il est à peine mieux que des bonbons, et qu'il contient des niveaux dangereux de graisses saturées". Les principaux ingrédients du Nutella sont le sucre, l'huile de palme, le cacao et du lait écrémé.
Une action en nom collectif contre le fabricant a été initiée par une mère de famille américaine pour publicité mensongère. Un accord a été trouvé.
La filiale américaine de Ferrero remboursera jusqu'à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012, s'engage aussi à "modifier certaines déclarations marketing sur le Nutella" et à mieux détailler ses éléments nutritionnels. (source: LeMonde.fr)
Bon appétit!