Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 16:20

La SNCF vient d'ouvrir une ligne d'autocars entre Paris et Lyon.

Les autocars de la SNCF rallient déjà Lyon à Turin, Milan et Londres, plusieurs fois par jour et aussi Paris à Lille, Londres, Amsterdam et Bruxelles depuis juillet.

Sans doute pour appliquer leur slogan: "A nous de vous faire préférer le train".

*******


Manuel Valls a annoncé jeudi qu'il reportait "sine die" l'obligation d'avoir un éthylotest dans les voitures.

Et tant pis pour les pigeons qui ont déjà acheté le leur.

*******

Comme son nom l'indique! Le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied, 35 ans, a été nommé jeudi directeur de la danse à l'Opéra de Paris.

*******

Paris va envoyer des forces spéciales protéger les principaux sites d'exploitation d'uranium de l'entreprise française Areva au Niger, a-t-on appris jeudi de source militaire.

L'énergie nucléaire est une énergie sûre, qu'ils disaient.

********

"Pour la fameuse pollution du gaz mercaptan qui s'échappe de l'usine de Rouen (...), c'est Veolia qui a été appelé à la rescousse pour traiter cette pollution très difficile à traiter et complexe", a déclaré le PDG de l'usine Lubrizol. Malgré tout, l'opération "prendra un certain temps", a confié Delphine Batho sur Europe 1.

C'est gentil de nous mettre au parfum.

*******

Et pour finir, on ouvre les archives des services de renseignement allemands (ouest-Allemands et Stasi, pas de jaloux): la catastrophe de Fréjus due à la rupture du barrage de Malpasset, qui a fait plusieurs centaines de morts en décembre1959, n'était pas un accident mais un attentat du FLN. "Des historiens allemands ont trouvé des documents prouvant que l'agent ouest-allemand Richard Christmann aurait prévenu sa hiérarchie sur le lieu et la date de cet attentat, mais que les services du renseignement allemands auraient décidé ne pas prévenir leurs homologues français.", nous dit LeMonde.fr. relayant un documentaire d'Arte, (le passage sur la catastrophe de Fréjus est à la 42ème minute mais le reste n'est pas inintéressant), information reprise par Emmanuel Berretta sur son blog du Point.

*******

Et bonjour chez vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

Carine 25/01/2013 14:28

Quant à Malpasset… Un jour on trouvera des archives qui prouveront que AZF de Toulouse, c'était aussi un attentat.

Pangloss 25/01/2013 18:48



Je ne serais pas surpris.



Carine 25/01/2013 14:25

"Et tant pis pour les pigeons qui ont déjà acheté le leur."
C'était pour recenser les pigeons ! Faut suivre !

Millepied après Petitpas, on n'en sort pas.

Forces spéciales pour protéger aréva. Très bien. Mais qui protège nos châteaux d'eau ? N'importe qui semble pouvoir se faufiler et bidouiller notre eau…Comme sur nos centrales nucléaires
d'ailleurs. Greenpeace l'a prouvé l'an dernier.

Et pourquoi c'est l'Etat, c'est à dire nous, qui doit traiter la pollution gazeuse ? C'est privé Véolia, non ? Ca se sent aussi à la facture, d'ailleurs…

Pangloss 25/01/2013 18:51



Petipa: Excellent rappel!


Leur Vigipirate me ferait rigoler s'il ne paraissait pas aussi inadapté. Tu as raison: et l'eau du robinet, on ne peut pas la trafiquer?


Une entreprise privée qui répare dans une entreprise privée. Ce n'est pas au contribuable de payer la facture. En revanche, y aura-t-il une indemnité pour la gêne occasionnée?



antonio 25/01/2013 07:35

Rien que des nouvelles très intéressante et, dulcis in fundo, de quoi rechauffer l'amitié Franco-Allemande et nos rapport avec l'Algerie pour laquelle on ne s'était pas encore assez repenti!
Amitié
Antonio

Pangloss 25/01/2013 08:15



Une amitié un tantinet hypocrite. Quelques centaines de morts à mettre du côté cynique de la balance pour équilibrer le côté bisous.


Amicalement.



G.Mevennais 24/01/2013 23:44

Je ne sais pas si Bouteflika va faire preuve de répentance...
Amitiés. Gilles

Pangloss 25/01/2013 08:12



On peut rêver. Je pense plutôt que certains Algériens vont fêter ça.


Amicalement.



Dr WO 24/01/2013 22:22

Sympa les Allemands. L'amitié sans doute.
Dr WO

Pangloss 25/01/2013 08:11



L'Allemagne de l'est armait et soutenait le FLN, celle de l'ouest était contre la présence française en Algérie, De Gaulle tenait à l'axe franco-allemand de la future Europe. Haute politique et
raison d'état sont bien loin des petites gens de la France d'en bas!


Raison d'état: Churchill avait été informé du bombardement sur Coventry et avait tenu l'information secrète pour que les Allemands ignorent que leur code utilisé par les sous-marins avait été
percé. Il fallait gagner la bataille de l'Atlantique.


L'amitié doit commencer par le bas: les peuples et non être imposée d'en-haut: les gouvernements qui peuvent changer d'avis. Entre la rivalité et l'amitié, je choisis l'amitié. Elle risque moins
de servir de base à l'hostilité. Donc à la guerre.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.