Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 10:21

Pendant que la France transpire, pendant que des ministres se font filmer en train de recommander à des nonagénaires sélectionnés de boire beaucoup d'eau, craignant sans doute qu'on leur reproche les décès de quelques seniors en bout de course (comme on ne l'a pas trop fait à Raffarin pour les 15 000 morts de la canicule de 2003; la preuve: il ramène sa fraise de temps en temps et personne ne le lui rappelle), pendant que la Grande-Bretonne a mis bas, deux commissions parlementaires se réunissent.

L'une s'est occupée du dopage et, c'est rien de le dire, ça balance sec: tous dopés pendant le Tour de France 1998! Et on a les noms.

C'est que c'est sérieux, une commission parlementaire. On y témoigne sous serment, c'est dire! Rien n'arrête la vérité, dussent en souffrir les réputations et se décolorer les maillots.

L'autre commission, elle, enquête sur la fraude fiscale et en particulier sur l'affaire Cahuzac. Et là, c'est une autre histoire. On y témoigne aussi sous serment (pour ce que vaut la parole d'un politicien).

Mais Cahuzac refuse de répondre, Cahuzac ne se souvient pas. Cahuzac mentirait-il sous serment? On n'ose le croire (arrêtez de ricaner, c'est sérieux).

Cette réunion du 16 janvier dernier avec Pépère, Ayrault, Mosco au cours de laquelle l'encore ministre du budget aurait été averti qu'une demande d'information (et on dit qu'elle a été rédigée pour que la réponse soit négative et puisse exonérer Cahu des accusations dont il était l'objet et que de plus la réponse ne serait jamais parvenue) serait transmise à la banque dans laquelle il aurait planqué six cent mille euros, il ne s'en "souvient" pas.

Et c'est là que ça devient rigolo: il y a dans cette commission des députés socialistes qui veulent bien enfoncer Cahuzac. De toutes façons, il a avoué, il est foutu. Foutu pour l'instant car, comme disait l'autre, les Français ont la mémoire courte. Et il reste encore un an avant les prochaines municipales.

Mais ce qu'ils ne veulent pas, les députés socialistes qui remuent la boue, c'est que les éclaboussures arrivent jusqu'à Pépère et Ayrault, évidemment au courant de l'affaire dès avant le 16 janvier. Ce que Mosco a avoué implicitement.

Alors eux aussi oublient. Ils oublient de demander à Cahuzac s'ils ne se paierait pas un peu leur tête. Ils oublient de ne pas protester lorsque le président de la commission manifeste sa mauvaise humeur.

C'est que ça sent le roussi en hauit lieu. Et ce n'est pas grâce à Mosco qu'on peut étouffer l'affaire.

Il a mal été briefé, Mosco? Ou il a eu peur qu'un mensonge ne lui revienne en pleine figure?

Il n'y a plus que Cahuzac sur lequel le PS puisse compter pour "sauver l'honneur" en oubliant farouchement. Grâce en soit rendue à son amnésie!

N'empêche, on l'a échappée belle! Heureusement qu'il a été démissionné! Un ministre du budget amnésique, c'est un coup à oublier d'inventer de nouveaux impôts pour relever la France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Ségaline 25/07/2013 13:31

L'abus de produits capillaires a du déclencher son Alzheimer...

Pangloss 25/07/2013 13:45



Comme l'anosognosie de Chirac.



Poleetic 24/07/2013 22:29

Quelle équipe de branquignols ! S'ils ne nous gouvernaient pas, on en rirait presque ! Heureusement , le mois d'août arrive à grands pas. Ils n'ont pas le droit de quitter la France mais ils
partiront quand même. J'admire cette discipline collective !

Pangloss 25/07/2013 07:21



Faites-vous naturaliser étrangère et vous rigolerez tous les jours.



Dr WO 24/07/2013 18:44

Ancien chirurgien esthétique, Cahuzac taille dans ses souvenirs pour ne pas enlaidir les autres.
Dr WO

Pangloss 24/07/2013 20:40



A-t-il déclaré sous serment que ses implants capillaires tiendraient?



nettoue 24/07/2013 16:54

fr.mediamass.net › People › Christiane Taubira‎
Cet article semble sérieux mais...
Salut

Pangloss 24/07/2013 20:39



Je vais aller voir.


Salut!



ZAZA 24/07/2013 16:44

L'amnésie des politicards est de mise ces temps derniers, Cahuzac entre autre qui fait perdre du temps à la commission chargée de faire la lumière sur ses mensonges, et l'agent du contribuable qui
finance la-dite commission. C'est grand-guignolesque Pangloss.. tout simplement. Moins chaud, c'est déjà cela. Bonne fin de journée mon ami.

Pangloss 24/07/2013 20:37



Et le Français qui dit détenir une liste de ministres (actuels et anciens) ayant un compte en Suisse est en prison ... en Suisse. Il refuse l'assistance consulaire de la France. Il aurait reçu
des menaces (de la part de ministres?).


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.