L'actualité est riche certes, et les sujets d'article ne manquent pas. Des guerres, des massacres (ce sont des guerres où une des deux parties ne se défend pas alors que les guerres sont des massacres où non seulement on doit se défendre mais où en plus, il faut tuer les gens d'en face, ce qui est beaucoup plus difficile), des déclarations de haute politique faites par des petits bonshommes, des chiffres du chômage, une grève des avantageacquistes, une crise qui ne finit pas, des commémorations (ce sont des mauvais moments où, pour se consoler, on se rappelle les bons) et plein d'autres choses plus ou moins rigolotes.
Mais cette fois-ci, j'ai choisi une anecdote qui est à la fois plus et moins rigolote. Celle du violeur récidiviste d'autant plus dangereux qu'il opère sous la menace d'une arme, que les juges, les psychologues, les éducateurs et tous ceux qui décident en ce domaine, ont relâché, à charge pour lui de porter un bracelet électronique et d'aller au boulot (un boulot qu'on lui a trouvé au détriment de quelqu'un qui n'a sans doute violé personne).
Voilà-t-y pas que le gus a coupé son bracelet et s'est fait la malle sans rien dire de ses projets (dont on peut quand même deviner la nature, voir le titre de ce billet)!
Sans doute à la surprise générale des juges, psychologues, éducateurs et réinséreurs de profession qu'il a tous roulés dans la farine.
Voilà!