Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 18:35

Il semble qu'en haut lieu on ne lise pas la presse très attentivement. On apprend avec un brin d'incrédulité que la France qui  envisage de réduire drastiquement son budget militaire, a l'intention de fournir des armes aux rebelles syriens.

On ne sait si ces armes seront payées et par qui.

C'est déjà extrêmement bizarre.

Ce qui l'est plus encore, c'est qu'on apprend (LeMonde.fr) que les djihadistes du front Al-Nosra se sont imposés comme "le principal groupe armé en Syrie".

http://www.france24.com/fr/20121128-syrie-premiere-fois-rebelles-abattent-helicoptere-assad-missile-sol-air-alep

Certes, je veux bien croire qu'il est "très majoritairement" composé de Syriens "autour de 80%" , dit le journaliste, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la nationalité des vingt pour cent restant. D'autant plus qu'on raconte qu'il y aurait parmi eux des Français.

D'ici à ce que ces armes reviennent en France un jour ou l'autre, il n'y aurait pas très loin.

Notre gouvernement s'épargnerait tous ces transports inutiles et coûteux en fournissant directement les armes aux djihadistes qui se préparent à la lutte armée dans l'hexagone.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

michel-la-six 23/03/2013 11:58

Dillemme. L'armée française n'est pas assez riche, on taille son budget, pour se payer des armes et doit se résigner à payer de son sang ce manque de moyens. Les vengeurs par islam, bien pourvus en
dollars par tous les émirats, mais n'ayant pas d'euros, se sentent obligés, par droiture sans doute, à réclamer des armes sans vouloir les payer. Logique gouvernante, ici, où l'écolo est roi,
contre le nucléaire et l'énergie fossile, qui prône l'électrique en moyens de transports... et qui me rejoint là sans y avoir pensé puisqu'il se trouve ainsi qu'il faudra enrichir le parc nucléaire
pour faire rouler tout ça ! (à se rouler de rire).

Pangloss 23/03/2013 12:59



Il ne faut pas s'obstiner à vouloir conserver un mode de vie de plus en plus difficile et coûteux à préserver. S'accrocher au nucléaire, au gaz de schiste etc n'est qu'une manière de retarder la
catastrophe prochaine qui n'en sera que plus grave.



antonio 18/03/2013 23:50

Je ne comprends pas l'aveuglement des européens et plus particulièrement des français dans l'analyse de la guerre de Syrie. Je crois que la leçon des conséquences que l'on peut tirer de
l'élimination des grands chefs démocratiques en Iraq, Lybie, Egypte etc il n'y a que les russes et les chinois qui ont réussi à la comprendre.
Amicalement
Antonio

Pangloss 19/03/2013 09:00



Des  pays qui n'ont jamais été démocratiques ne font que changer de dictateur.


Amicalement.



nettoue 17/03/2013 17:43

le commentaire n°8, le mien n'est arrivé que par moitié
Bonne soirée l'ami

Pangloss 17/03/2013 18:50



Engorgement chez OB?


Bonne soirée.



Carine 17/03/2013 16:51

"On apprend avec un brin d'incrédulité que la France qui envisage de réduire drastiquement son budget militaire, a l'intention de fournir des armes aux rebelles syriens."

Directement pour les utiliser contre nous au Mali.
En plus, en même temps, comme notre retrait du Mali est envisagé à court terme, on va compenser en versant des millions d'€ au Mali en soutien à son armée.
Vous avez dit schizophrénie d'état ?

Pangloss 17/03/2013 17:13



Pas schizo, non. Juste très-très cons.



nettoue 17/03/2013 14:54

Ben mon commentaire est arrivé sans adresse, normalement c'est le (8) ! Tu crois que la révolution a commencé ?
Salut

Pangloss 17/03/2013 16:04



Tu en sais plus que moi. Qu'est-ce que c'est que l'adresse 8?


Salut!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.