Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 14:35

Depuis mardi, les Etats-Unis ont obtenu le soutien de la Jordanie, du Qatar, de l'Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et du sultanat de Bahreïn et dès hier soir, des avions Américains, Saoudiens et Emiratis ont bombardé des raffineries de pétrole contrôlées par les djihadistes de l'Etat islamique. 

Des monarchies où l'on pratique un islam des plus rigoriste et qui, jusqu'à il y a peu, encourageaient, soutenaient et finançaient généreusement les mouvements djihadistes du monde entier ont subitement retourné leur veste djellabah et s'attaquent à leurs protégés. Etonnant, non?

Qui l'aurait imaginé il y a quelques semaines? Que s'est-il donc passé?

On essaie de nous faire croire que les gouvernements de ces pays musulmans ont été horrifiés par les comportements de ces mêmes musulmans qui hier encore étaient leurs frères. On essaie même de nous faire avaler que l'EI n'est pas un état mais un "groupe". Il y a même des spécialistes de la spécialité qui nous affirment que l'EI "n'est pas un état et qu'il n'est pas islamique".

Et donc, que c'est par pur attachement aux droits de l'homme et à une conception "modérée" de l'Islam que ces pays où l'on lapide, où l'on excise, où l'on ampute et où l'on décapite dans le plus strict respect de la charia, ont décidé de se joindre à la coalition emmenée par les USA et quelques pays occidentaux directement menacés par les djihadistes.

Or, l'EI est un état. Il a une organisation, une religion d'état, l'Islam, pour seule règle de fonctionnement, (il est donc islamiste), une armée, un budget alimenté par la vente de pétrole (peut-être encore par des financements étrangers) et un territoire. Et quel territoire! Un territoire qu'il a conquis, qu'il administre et qu'il entend étendre. Et ce sont plus que toute autre chose, ces revendications territoriales qui ont fait bouger les pétro-monarchies. Que l'Irak en déconfiture et la Syrie en proie à la guerre civile soient avalés morceau par morceau, on s'en accomodait fort bien dans le Golfe et même on pouvait s'en réjouir chez les sunnites purs et durs. En effet, l'Irak est en majorité chiite et le pouvoir syrien ou ce qu'il en reste est alaouite. Mais que l'EI devienne un état et surtout qu'il exprime des revendications territoriales aux dépens de ses voisins, il y a là de quoi convertir aux Droits de l'Homme le barbu le plus fanatique ... pourvu qu'il soit monarque absolu. Les arroseurs ne veulent pas être arrosés. C'est humain.

C'est donc faire preuve de naïveté que de croire que l'Arabie saoudite et le Qatar luttent contre le terrorisme. Ils veulent simplement que le djihad qu'ils ont encouragé partout dans le monde n'arrive pas chez eux pour transformer leurs trônes en sièges ejectables.

Mais il y a d'autres arroseurs: les pays occidentaux. Les USA, pays religieux qui, après avoir déboulonné Saddam Hussein et son parti Baas laïque, ont aidé à "reconstruire" l'Irak sur des bases confessionnelles, le Royaume-Uni qui a laissé s'installer et prospérer chez lui les prêcheurs les plus extrémistes et qui a abrité le "Londonistan", tous les autres pays occidentaux qui ont accueilli une immigration massive sans oser, au nom du "padamalgam", du "vivrensemble" et de la tolérance politiquement correcte, lui demander de s'assimiler et qui maintenant comptent sur leur sol des dizaines de milliers de salafistes (pour quelques milliers partis faire le djihad, combien sont restés en Europe?) et qui ont courtisé sans états d'âme l'Arabie saoudite et le Qatar en sachant très bien à quoi servait l'argent du pétrole qu'on leur achetait. Et parmi eux, la France, premier pays musulman d'Europe.

Ces arroseurs-là viennent de découvrir qu'ils commencent à être arrosés. Et pourtant, ils réagissent avec retard et sans afficher les buts de la guerre qu'ils ont pourtant entamée. Certes, on renforce les mesures de sécurité dans les lieux publics et les transports, certes on envoie des Rafale bombarder l'EI en Irak mais pourquoi? Pour détruire les djihadistes où qu'ils soient? Pour dissuader leurs partisans de les rejoindre?

Non! Comme l'a dit notre ministre de la Défense, la France poursuivra son engagement jusqu'à ce que "l'intégrité" de l'Irak soit "retrouvée".

Voilà où nous en sommes: l'Etat islamique incite les musulmans à tuer des Français et Pépère et sa clique luttent pour l'intégrité de l'Irak!

Il y a des arroseurs qui cherchent vraiment à être arrosés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BOUTFIL 26/09/2014 18:20

oui c'est l'arroseur arrosé mais nous allons prendre les gouttes au passage ! aujourd'hui manif d'hypocrites devant la grande mosquée" pleurnicheurs, porteurs de valoches, anti tout réunis pour
crier pas d’amalgame, tu parles Charles ! on y croit, soit ils ont les jetons de prendre des claques dans la tronche au passage soit ils ont peur de perdre leurs allocs et de se retrouver dans un
avion en direction de la Mecque mais vu que ces mecs là sont francs comme un âne qui recule, méfiance !

Pangloss 26/09/2014 18:27



Quelques centaines devant la grande mosquée. Combien dans les manifs anti-Israël où l'on voit le drapeau djihadiste? Pourtant ce sont les mêmes.



zaza 25/09/2014 21:45

Un billet très pertinent mon Pangloss. Qu'ajouter de plus à tous ces commentaires ? Une grande tristesse pour cette situation qui va finir par vraiment nous péter au nez. Une bonne soirée de mon
fief pour quelques jours. ZAZA

Pangloss 26/09/2014 08:51



Nous entrons dans l'inconnu. Mais ça va peut-être s'arranger.


Bonne journée.



Dr WO 25/09/2014 19:55

50000. Si l'estimation est exacte. Sans être radical on peut être perméable. En tous cas, à Paris les voiles fleurissent de plus en plus (mais pas autant qu'à Bruxelles).
Dr WO

Pangloss 25/09/2014 21:28



Dans ma campagne, ils sont absents. Tout villageois qui va dans une grande ville reçoit un choc. D'où le vite rural pour le FN.



Dr WO 25/09/2014 18:45

Je n'ai rien à ajouter à cette analyse lucide et pertinente. Si Hollande parle hypocritement de l'Irak comme seul but de guerre, c'est pour être conforme à la légalité (l'appel du gouvernement
irakien)et pour ne pas froisser nos musulmans in situ (amalgame, amalgame, est-ce que j'ai une gueule d'amalgame ?!)
Dr WO

Pangloss 25/09/2014 19:24



Merci pour la lucidité et la pertinence!


Ne dramatisons pas! Seuls 1% des musulmans de France sont radicaux.


Sur cinq millions ça fait ....



geo. 25/09/2014 17:45

cette affaire "EI" sent le souffre...
tu as raison, ce n'est pas un groupuscule...il ont l'argent et des armes modernes, dernier cri...made in France et USA...
Hollande comme Sarko d'ailleurs n'ont pas compris que l'ami d'hier pouvait être l'ennemi d'aujourd'hui..
La France qui reste droite dans son honneur va se prendre une baffe....
on est mal barré avec nos dirigeants d'opérette...

Pangloss 25/09/2014 17:49



Très mal barrés!


Bonne soirée quensd même



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.