Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 10:04

C'est Atlantico et le JDD.fr qui l'affirment. Jean-Marie Le Pen a "dérapé" à Nice. A propos d'une récente décision de Justice accordant 75 euros d'indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et sans proposition de logement, il a prédit que cela serait une motivation pour des milliers d'autres Roms à venir en France toucher le même "pactole" et déclaré "un jour peut-être serez-vous obligés de débaptiser la Promenade des Anglais pour l'appeler la Romenade".

Si ça c'est un dérapage, c'est que le politiquement correct a fait des pas de géant ces derniers temps.

Soixante-quinze euros par jour! Quel SDF perçoit autant de l'Etat?

Et pour ne parler que de mon cas, j'aimerais que ma retraite atteigne cette somme.

Suis-je un dérapeur pour autant?

Déraperais-je si je dis "Rom unique objet de mon ressentiment"? Ou "Tous les chemins mènent aux Roms"? Ou "Et yohoho et une bouteille de Rom"? Ou etc?


Au cours d'un point de presse, la figure historique du FN a fustigé une récente décision de justice de verser 75 euros d'indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et sans proposition de logement.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/jean-marie-pen-nice-derape-nouvelle-fois-propos-roms-814505.html#OMOpcI0Z2fdFfBP0.99
Au cours d'un point de presse, la figure historique du FN a fustigé une récente décision de justice de verser 75 euros d'indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et sans proposition de logement.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/jean-marie-pen-nice-derape-nouvelle-fois-propos-roms-814505.html#OMOpcI0Z2fdFfBP0.99"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dautreville 19/08/2013 17:06

http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-9862317-_les_roms_touchent_75_euros_par_jour_sans_rien_fai.html

Pangloss 19/08/2013 17:42



Je sais bien que c'est un jugement du tribunal sur un cas particulier et exceptionnel.


Ce qui n'empêche que c'est un vrai jugement qu'a cité Le Pen. Et mon article ne portait pas sur ces 75 euros mais sur les politiquements corrects (ou les correcteurs de politique) qui font de
"romenade" un dérapage. La liberté d'expression est en danger. Ce n'est pas à celle de ses propres opinions qu'on la mesure mais à celles des opinions qu'on ne partage pas.



Carine 15/08/2013 21:16

ce qu'il faut faire d'urgence : devenir rom franc-maçon.
Et c'est tout bon...

Pangloss 16/08/2013 10:57



S'incrire au PS devrait suffire.



Carine 15/08/2013 21:15

Ah oué, c'est bien fait !
C'est trop méchant de parler de romenade !
Ce sont des mots qui tuent autant que le couteau dans la gorge de Jérémie/

Pangloss 16/08/2013 10:56



Le Pen: un des derniers à dire ce qu'il a à dire en se foutant du politiquement correct. Après lui, qui osera "déraper"?



Skandal 15/08/2013 10:10

On est évidement dans le grand n'importe quoi. Je n'ai rien, par principe contre les roms (même s'il y a tout de même un nombres certains de faits divers qui démontrent qu'ils sont plus sujet à la
délinquance que d'autres) mais ce n'est pas à la République Française de s'adapter à leur mode de vie, c'est à eux de la faire !!!

Petite question, ces 75 euros/jour sont ils fiscalisés ?

Pangloss 15/08/2013 14:49



En voilà une bonne question. A quatre personnes par foyer fiscal (un minimum), ça fait dix mille euros par mois. On paie combien d'impôts là-dessus. (Je ne sais pas: j'ai beaucoup moins)


Salut!



NOURATIN 15/08/2013 08:02

Très sincèrement, la "Justice" elle commence à me gonfler.
On a laissé s'installer un pouvoir absolu des juges trotskos et ça finira par faire basculer la République dans le chaos total. D'ailleurs c'est fait pour.
Amitiés.

Pangloss 15/08/2013 09:29



C'est manifestement fait pour. Autant supprimer la France tout de suite, ça nous ferait des économies.


Amicalement.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.