Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:04

Samedi, j'ai regardé le défilé. C'était épuisant. Surtout parce qu'à part le type qui commentait avec Marie Drucker sur France 2, la moitié des journalistes étalait son incompétence et sa mauvaise éducation quand ils parlaient de ce qui se passait sur les Champs (un exemple parmi d'autres: quand un homme s'adresse à un général, il l'appelle "Mon général" et pas "Général" tout court. Ce sont les femmes en revanche, qui lui disent "Général").

L'autre moitié, constituée de ceux qui interviewaient les personnalités autour de la tribune officielle socialiste, maniait la brosse à reluire avec un enthousiasme tel que j'en avait honte pour eux.

Tout ça, ça énerve et, à mon âge, ça fatigue.

*******

Dimanche, en allant acheter mon pain, j'ai trouvé un cochon. Un de ces cochons exotiques qu'on appelle "cochons nains" et que des imbéciles achètent tout petits à peine sevrés sans savoir qu'une bête de soixante kilos n'est naine que par rapport à un animal qui en pèse plus de deux cents.

Résultat: les trois quarts de ces cochons sont abandonnés dès qu'ils deviennent adultes, qu'il leur faut de la place et qu'à moins d'être un passionné et de s'y connaître, les traiter en "animaux de compagnie" est un enfer qui finit par revenir cher.

Celui-là était attaché par une patte arrière à un poteau à la sortie du village que je traverse. Pour éviter qu'il ne finisse par se dégager et provoque un accident, je l'ai chargé à l'arrière de mon C15 et -après un tour sur internet- l'ai amené à un refuge susceptible de l'héberger. Ce refuge est géré par une association qui s'appelle "Groin Groin" (sic).

Voilà. Ça m'a pris l'après-midi, ça m'a fait une balade dans une jolie campagne (le Perche) et je suis rentré crevé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo, voilà un cochon qui, je l'espère, ne finira pas en saucissons.
Répondre
<br /> <br /> Il va finir sa vie dans un refuge ou chez un type qui acceptera de le recueillir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu es sûr de ne pas être la réincarnation de St François d'Assise ? Les animaux qui croisent ton chemin ont de la chance !
Répondre
<br /> <br /> Du poverello, peut-être. De saint Hubert, certainement pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sur le point de vocabulaire, bien que connaissant la règle, j'aurais du mal à dire à un général "MON général". Je trouve que ça donne l'impression d'accepter par avance et sans discussion son<br /> autorité.<br /> De même je préfère dire "Monsieur l'abbé" à "MON père" qui pourrait lui donner l'impression que je fais partie de ses ouailles.<br /> Je choisirais donc délibérément, dans les deux cas, de commettre la faute.<br /> <br /> Mais tout ceci est très théorique, car je n'ai pas (comme toi , je suis prêt à parier) de général dans mes fréquentations mondaines !
Répondre
<br /> <br /> Je n'accepte l'autorité de quiconque a priori. Dire "Mon général" ou "Mon capitaine" (et pas mon caporal" ni "mon maréchal") est juste une tradition qui date du temps où tous les hommes étaient<br /> appelés sous les drapeaux et où la nation tout entière pouvait être mobilisée.<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas "Mon père" à un prêtre mais je veux bien dire "ma soeur" à une religieuse.<br /> <br /> <br /> Le général que je connais, je l'appelle par son prénom.<br /> <br /> <br /> C'est compliqué, la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il fallait ne pas regarder comme moi, car dit Brassens la musique qui marche au pas, cela ne me concerne pas ..." ♫ ♫ ♫ ♫
Répondre
<br /> <br /> Moi, j'aime bien le spectacle. J'aurais dû couper le son pour m'épargner les commentaires mais je n'aurais pas entendu la musique.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sacré week-end, tout de même, entre les socialistes et le<br /> petit cochon, il y avait vraiment de quoi être épuisé.<br /> Repose toi bien et amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Le défilé, on a un an pour s'en remettre. En revanche, las socialistes ...<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.