Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 13:07

logo-ministereeddtl-bassedef.jpgMercredi prochain, c'est la "Journée nationale des transports publics" (et non pas, petits fripons, des transports en public) sous l'égide du Ministère du développement durable et d'une foultitude d'agences et d'organisations (l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub), de divers sponsors et d'autres comités Théodule. Sondage CSA, campagnes de pub, création de logos, challenge etc émailleront cette événement.


rubon7-a80b4.jpgCette journée s'inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne de la mobilité" ( du 16 au 22 septembre) chapeautée cette fois par la Commission européenne, les participants à la journée ci-dessus plus quelques autres et -bien sûr- une floppée d 'agences etc etc etc etc plus Théodule les uns que les autres.

 

On ne sait pas combien vont nous coûter ces plaisanteries mais avouez qu'en ces temps de crise il y en a qui ont de bons boulots!

 

Cette manifestation européenne s'inscrit elle-même dans le "Mois de la roue" créé par l'ONU avec le concours de nombreuses organisations et entreprises internationales pour célébrer l'invention de cet objet sans lequel le patin ne serait qu'à glace et la famille Michelin ne vendrait que des élastiques.

 

Quant à l'année 2012, elle sera sans doute l'année de la Crise. Comme 2013 et les suivantes?

 

Que ceux qui croient avoir l'impression qu'on les prend pour des débiles et des gogos avec leurs sous, se rassurent: ce n'est pas une impression.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Belles planques !....c'est évident ...
Mais n' y a t - il aucun moyen de boycotter de genre de conneries ?


Répondre


Eh non! C'est ça qui fait toute la beauté de la chose. On veut placer un copain? On crée un observatoire, une agence, un comité ou une commission; on lui refile une mission bidon et un budget de
communication et tout le monde s'engraisse: les agences, les médias, les imprimeurs etc. Et, bien sûr, les copains. Tout ce petit monde renvoie les ascenseurs; au moment de la campagne
électorale, par exemple.



F

c'est drôle .. mais j'ai pas l'impression qu'ils vont avouer qu'ils sont en train de privatiser le rail.. attention à la flambée des prix du transport... perso je limite mes visites parisiennes
tant je mets en péril mon petit budget..


Répondre


J'en ai entendu parler (réglements européens et patin couffin). Encore un des bienfaits de l'eurocratie!



M

ah tu me rassures...^_^


Répondre


et bonne journée!



N

Et moi, ce sont tout ces mots d'esprits qui me donne des ailes !


Répondre


Eh bien voilà! Leurs journées, semaines, mois et années servent quand même à quelque chose.


Salut!



D

Moi, ces histoires surréalistes bien réelles me transportent.
Dr WO


Répondre


Nous avons donc quelque chose en commun.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.