Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 11:35

P1020881.JPG

Chenille de Cucullie du bouillon blanc ou Brèche

(Cucullia verbasci).

PS: pour la beauté de l'animal et la poésie dont font preuve les naturalistes quand ils choisissent le nom des insectes et des plantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
humm mm très frais ton blog
Répondre
<br /> <br /> Le tien est un peu chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est superbe ! Probablement le seul animal que je crains pour en avoir trouvé une dans une laitue pendant mon enfance... Beurk !
Répondre
<br /> <br /> Elle ne peut faire de mal à personne, pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Aujourd'hui la photo n'est pas visible, mais je l'ai vu hier.. alors je confirme qu'elle est très belle mais suis incapable de retenir le moindre nom savant de ces petites bêtes..
Répondre
<br /> <br /> Tiens donc! Les photos s'évaporent?<br /> <br /> <br /> Les noms, je les trouve dans les bouquins. Et quelquefois, je m'en souviens.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que dire de plus ? Elle est...aristocratique !
Répondre
<br /> <br /> Bien vu! Je trouve moi aussi que son prénom et la particule qui le suit font tout à fait vieille France.<br /> <br /> <br /> <br />
N
En effet, on dirait un bijou. Quant au nom, c'est une trouvaille!<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> La nature est pleine de merveilles. Certains êtres humains sont là par erreur.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.