Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 16:31

Manuel Valls a vu la lumière! Alleluia! Il était temps mais mieux vaut tard que jamais. Il vient de nous aviser qu'il accordera plus d'attention aux "nouveaux convertis" à l'Islam. C'est une bonne idée. Chacun sait que quelle que soit la religion, les nouveaux convertis sont les plus zélés. Et ça se comprend: on n'embrasse pas le catholicisme si c'est pour le plaisir de faire la grasse matinée le dimanche matin au lieu d'aller à la messe. Mais les nouveaux catholiques ne distribuent pas pour autant leur argent aux pauvres, n'abandonnent pas tout pour aller évangéliser les pays exotiques ou n'entrent pas à la Trappe. Et, s'il y en a qui le font, ils se comptent sur les doigts de la main.

Pour l'Islam, c'est un peu plus problématique. Il semble que les musulmés de frais ont une petite tendance à être fondamentalistes, à se laisser pousser la barbe, à revêtir une djellabah et à encourager leurs compagnes à se vêtir modestement.

Et même à devenir djihadistes comme cet Alexandre qui a tenté de trancher la gorge à un soldat vigipirateur à la Défense, ces britanniques d'origine nigériane qui ont réussi là où Alexandre a échoué ou cette américaine qui a été tuée alors qu'elle combattait dans les rangs des islamistes en Syrie.

Et donc Manuel va surveiller ces nouveaux musulmans.

Et là, la boulette! Car on nous dit que c'est sur internet que va s'effectuer prioritairement cette surveillance.

Pourquoi la boulette? Parce que s'il est vrai (et on peut croire ceux qui savent) que la toile abrite des sites islamistes, fondamentalistes et même djihadistes, on peut supposer qu'ils sont principalement consultés par des gens qui ont déjà franchi le pas et commencé à se laisser pousser la barbe. J'imagine très mal, en effet, qu'un philatéliste déçu ou un aquariophile qui a fait le tour de la question, désireux de trouver un hobby plus dynamique, tape sur Gougueule la requête suivante: "Comment devenir djihadiste en cinq leçons".

Et si le nouveau converti est considéré par Manuel Valls comme un djihadiste potentiel donc dangereux, ne serait-il pas plus malin de sa part de faire surveiller et surtout de faire bloquer les convertisseurs qui sévissent dans les banlieues?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascale 03/06/2013 21:03

OB ne vous a pas encore mis dehors ?

Pangloss 04/06/2013 08:17



Ils m'ont oublié!



Carine 02/06/2013 20:55

"ne serait-il pas plus malin de sa part de faire surveiller et surtout de faire bloquer les convertisseurs qui sévissent dans les banlieues?"

Oui, sans doute, mais ça voudrait dire qu'il faudrait que quelqu'un y mette les pieds, en banlieue.
Et ça, c'est trop dangereux !

Et puis surtout, comment on justifierait la surveillance de TOUS LES SITES, même ceux qui ne sont pas islameux ?

Pangloss 03/06/2013 09:04



Conclusion: on est dans la panade.



nettoue 02/06/2013 13:32

"musalmés de frais.. J'aime bien !Cela sent son nouveau Larousse dans lequel bien que tu en sois l'inventeur ce mot aura bientôt sa place !
Pour autant, tu as raison Pangloss, lorsque ces enfoirés recrutent sur Internet ils doivent déjà écarter leur barbouze du clavier pour pouvoir vomir leurs saloperies !
Salut

Pangloss 02/06/2013 19:08



L'Occident réagit trop tard. Il aurait dû le faire dès que l'Islam lui a déclaré la guerre (ça a commencé il y a bien longtemps avec Khomeiny qu'on a abrité chez nous!) en désignant le "Grand
Satan". Et quand Ben Laden lui a emboîté le pas. Quand les pays occidentaux (USA, Grande-Bretagne, France etc) ont accueilli des prêcheurs djihadistes (souvenons-nous de Tarik Ramadan). Le tout
avec une immigration musulmane déferlante. L'islam radical a pris notre "tolérance" pour de la faiblesse. Et il avait raison. Le résultat est là.


Maintenant, il est trop tard. Ils sont trop nombreux, trop forts et le pouvoir mène toujours la politique de l'autreuche: la tête dans le sable et les fesses bien serrées.


Salut!



nettoue 01/06/2013 15:30

Rien à ajouter à ma copine Josette, elle a exprimé avec véhémence se que je ressens avec rage et dégout !
Bravo Josette et merci Pangloss de lui avoir donné une nouvelle fois l'occasion de s'exprimer, elle est géniale !
Salut

Pangloss 01/06/2013 16:57



Oui, elle est géniale. Et sincère.


Salut!



NOURATIN 01/06/2013 15:23

Le problème de la flicaille c'est qu'elle succombe sous le nombre. En revanche, les convertisseurs, ce devrait être plus facile, mais n'oublions pas, tout de même, qu'ils on fait campagne pour
Hollande. Déjà qu'il leur avait promis le droit de vote...
Amitiés.

Pangloss 01/06/2013 16:59



Avec Hollande ils ont une tolérance certaine si ce n'est l'impunité.


Quand ils auront le droit de vote, on sera foutus.


Amicalement.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.