Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:03

Les Verts demandent à Hollande en échange de leur soutien de mettre à son programme l'arrêt de la construction de l'EPR de Flamanville.

Hollande refuse vigoureusement: il doit tenir compte du lobby nucléaire et de la gauche "qui croit au progrès". Il reste donc sur sa position: la poursuite de la construction de ce réacteur, "à condition que la sécurité soit respectée et que les coûts soient maîtrisés".

 

Or, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a relevé ces derniers mois diverses malfaçons dans le gros oeuvre du futur réacteur EPR de Flamanville, de nature, pour certaines, à "porter préjudice à la qualité finale des structures".

Et on sait déjà que le budget prévu (trois milliards trois cent millions d'euros) atteindra (ou dépassera) six milliards d'euros.

 

Vous n'avez pas l'impression qu'on vous mène en bateau?

Et que ce n'est pas l'EPR qui est l'objet des négociations mais plutôt les sièges que les solfériniens abandonneront aux écolos au moment des législatives?

Si on s'entend, Hollande aura subitement de sérieux doutes sur la sécurité et s'apercevra enfin que les coûts ne sont pas maîtrisés.

S'il n'y a pas d'accord, chacun restera sur ses positions et se drapera dans son idéal.

Vous voyez, c'est simple la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je partage ton point de vue à propos de l'article de Nicolas Hulot. Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mais franchement, à part moi (qui suis bien fatigué), je ne vois pas un président possible. Tous les candidats sont bons, à leur manière. Mais nous n'avons pas besoin d'un candidat. A la rigueur<br /> d'un président.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Pangloss. Un petit coucou de convalescente. Perso j'ai apprécié les arguments de Cecile Duflot dimanche sur la 5. et elle m'a semblé cohérente et très ferme à propos du nucléaire et de la<br /> nécessité de ne pas poursuivre l'EPR. Si sa construction se poursuivait, d'autres suivraient ce qui signifierait que jamais nous n'arrêterions le nucléaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai apprécié aussi. Et l'interview de Nicolas Hulot surle<br /> JDD m'a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De toute manière verts et socialos sont le specialistes du langage symbolique! Au fait c'est quand que François va monter la roche de Solutré? Si ce n'est pas déjà fait cela ne saurait tarder!<br /> Bonne soirée<br /> Antonio<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On est à l'époque du "signal fort" et de la "mesure hautement symbolique".<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pascale a raison..les écolos ne pensent qu'à leur avenir..<br /> Les écolos pensent détenir la vérité et base , désolé Pangloss, leur raisonnement sur un mensonge...les réacteurs japonnais...<br /> l'accident nucléaire est la conséquence, un dégât collatéral du tsunami et non pas comme il le laisse entendre un accident de la centrale (en filigrane Tchernobyl).....<br /> et je suis d'accord avec pangloss...c'est simple la politique...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il ne faut pas confondre un parti politique qui se paye une étiquette avec des gens qui ont un réel souci de la protection de l'environnement (qui contrairement à ce que croit Sarko n'est ni de<br /> droite, ni de gauche) Les Verts veulent des sièges les écolos veulent seulement (!) que leurs enfants vivent dans un monde supportable.<br /> <br /> <br /> Pout Fukushima, tu as raison . C'est la même chose que pour le Titanic dont le naufrage a été un dégât collatéral. Ce<br /> navire insubmersible n'a pas coulé à cause d'un iceberg, de la connerie de son commandant ou de la cupidité de ses armateurs mais tout simplement parce qu'on l'a mis à l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils partagent la tomme.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> A Flamanvile, le fromage n'est plus très frais.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.