Crise oblige, la subvention de la Ville de Paris au PSG va baisser "considérablement", déclare Delanoë sans donner plus de précision. Elle était d'environ 3 millions en 2009. (source: Le Parisien).
Quel charme particulier possèdent les footeux du PSG aux yeux du maire de Paris? L'article ne le dit pas. J'espère seulement que ce n'est pas du domaine de la vie privée.
Quoi qu'il en soit, chacun sait que le PSG est un club professionnel, c'est à dire une entreprise à but lucratif qui vient d'être achetée par le Qatar, pays "pauvre" s'il en est.
C'est pourquoi David Beckam a dû se "résigner" à accepter le salaire de misère de 800 000 euros mensuels (heureusement, s'y ajoutent les "droits dérivés", ai-je entendu ce matin).
Les contribuables parisiens qui n'aiment pas plus que ça le foot et cherchent une place à la crèche pour leur môme apprécient certainement très modérément la subvention Delanoesque.
Mais ce qui me fait vraiment marrer, c'est de penser aux Parisiens supporters de l'OM (il y en a certainement) qui voient leurs impôts locaux tomber dans la poche de "l'ennemi juré" de leur club chéri.