Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:42

C'est grave, c'est très grave ce qui se passe au Japon. Mais, comme on nous le répète à longueur de JT, ce n'est pas une catastrophe.

Des dizaines de milliers de personnes évacuées, une contamination de l'environnement (on en est à craindre la pluie!), des centrales qui pètent en rafales comme un Chaurien au lendemain d'une soirée cassoulet, ce n'est pas une catastrophe.

Ce qui serait une catastrophe, ce serait que les Français n'avalent plus la propagande du lobby électro-nucléaire, s'inquiètent et commencent à écouter plus attentivement le discours des écolos.

Parce que franchement, les Japonais, notre gouvernement s'en fout. Il suffit de lire ce propos d'un "proche de Sarkozy", rapporté par LeMonde.fr: "C'est un événement considérable et un drame pour la France et sa filière nucléaire".

Heureusement, la télé et la radio sont là pour nous faire défiler en boucle des spécialistes de la chose qui minimisent chaque nouveau développement de la catastrophe (pardon! ça m'a échappé) je voulais dire "de l'incident". On a même mobilisé des ministres le week-end!

On se croirait revenu au bon temps de la "retraite élastique" qui, en 1940, a permis aux troupes allemandes de repousser notre glorieuse armée au-delà de la Loire et notre gouvernement jusqu'à Bordeaux.

Ces "incidents" ne concernent pourtant que le Japon (si l'on néglige les éventuelles retombées).

Alors, si on veut tellement nous rassurer, ne serait-ce pas parce que c'est à propos de nos centrales à nous que nous devrions être inquiets?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est tellement souciant que je n'ose plus regarder les infos...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> La situation est désespérée mais elle n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme d'habitude la vérité sera peut être dite dans quelques années - j'espère pour les japonais que ça n'ira pas plus loin, c'est déjà largement suffisant !!! mais chez nous ça a réveillé les<br /> écolos....et là ils me rippent les nerfs, tous pleins d'idées d'un coup...se régalant de cette cata qui leur permet enfin de prendre la parole<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quand il n'y a pas d'accident, on leur dit qu'il n'ya pas de souci et quand il y a un accident, on leur dit que ce n'et pas le moment;<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour le calcul, il faut avoir le mental.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et nous, pour l'avaler, le moral.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est souciant. Très.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ce matin, j'ai entendu un débat qui opposait un "nucléaire" et un écolo. L'écolo disait en substance qu'on minorait l'accident en le classant au niveau 4. Le "nucléaire" le prenait de haut en<br /> l'accusant de catastrophisme. Or, je viens d'entendre qu'officiellement on reconnaissait que c'était "au moins 5 sinon 6".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.