Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 20:05

J'ai cru que c'était une blague et je ne suis pas certain que ce n'en soit pas une tellement c'est caricatural.

Dans la seconde saison d'Une année en France, un blog de la rédaction du Monde, on trouve aujourd'hui un reportage sur les bénéficiaires des emplois d'avenir qu'offre la mairie de Créteil.

Le titre annonce la couleur "Ça se passe pépère". Et le reste de l'article le confirme!

Tous les jeunes interrogés suivent un stage de "sensibilisation au fonctionnement des collectivités territoriales". S'ils regrettent d'être employés en CDD, pour le reste, les appréciations des stagiaires sont plutôt positives:

"La mairie, c’est la planque",

"Bosser ici, c’est 8h30-16h30. Et pour l’avenir, l’assurance que tu ne feras que monter. C’est confort",

"L’intensité du travail en mairie n’a rien à voir avec le secteur privé où il faut charbonner.",

"On y va doucement, en suivant les conseils de nos formateurs. Mais même si les titulaires glandent, nous, on fait le boulot."

"Les cadences ne sont pas les mêmes entre le secteur privé et le service public, qui n’est pas soumis au principe de rentabilité", rappelle le formateur qui précise:"La fonction publique territoriale est un formidable gisement d’emplois".

Et d'électeurs de gauche?

Et d'impôts locaux?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ça me fatigue...<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Je vous comprends: il est épuisant ce boulot. Rien qu'à en entendre parler, je baille.<br /> <br /> <br /> <br />
B
celui a qui on peu donner la timbale c'est le maire de Paris puisqu'il a doublé le nombre de bons à rien payé à rien foutre, 3 par balai et Paris est repoussant de saletés
Répondre
<br /> <br /> Autant d'électeurs captifs  pour le PS!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et zut ! tu m'as devancée avec Mado la niçoise ! C'est exactement ce que j'allais écrire. Tant pis, je serai plus rapide la prochaine fois !
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai pas été très rapide non plus pour voir tes tableaux!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui c'est cela : formidable...au sens premier du terme, terrifiant, effroyable.<br /> Décidément la lecture du "Monde" est toujours aussi révélatrice, merci d'avoir le courage de plonger dans la fiente.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Ce qui m'a étonné, c'est que Le Monde rapporte les propos de ces jeunes gens au lieu de rester dans son rôle de chantre de<br /> la-diversité-qui-peut-s'en-sortir-dès-qu'un-gouvernement-de-gauche-lui-en-donne-l'occasion. J'espère que le responsable de ce dérapage sera sanctionné.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mais je croyais qu'il y avait beaucoup trop de personnel à ne rien faire dans ces domaines précis , et qu'économie oblige on allait y faire le ménage ?<br /> Finalement, on va mettre à la retraite, ceux qui se la sont couler douce pendant des années et "créer" des emplois jeunes pour les remplacer à ne rien faire ... Finalement la remise de la retraite<br /> à 60 ans, n'est pas pour le bien-vivre du citoyen, mais pour faire semblant de lutter contre le chômage : Elle est pas belle la lutte contre le chômage du PS ?<br /> Bonne journée Pangloss
Répondre
<br /> <br /> Tu connais le sketch de Mado-la-Niçoise où elle dit que les employés de la Ville jouent au Mikado "Le premier qui bouge a perdu"?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.