Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 10:23

Chic! On va "moraliser" la vie politique.

C'est avouer par là qu'elle n'est pas morale et que les scandales à répétition ne sont pas des exceptions mais la conséquence de pratiques courantes et répandues.

Et qui va s'occuper de cette "moralisation"? Les politiciens eux-mêmes!

Si, si!

On n'est jamais si bien servi que par soi-même!

De nouvelles lois vont donc voir le jour. Nouvelles parce que depuis des années et même depuis des décennies, on a inventé (en pure perte) des lois tout spécialement faites pour protéger nos élus des tentations auxquelles, plus que les simples citoyens, ils risquent de succomber.

Est-ce à dire que ces tentations sont plus fortes pour eux ou que les exceptionnelles qualités qu'on demande à un politicien sont inséparables de défauts tout aussi exceptionnels?

A moins que, ce que je n'ose croire, ceux qui s'engagent en politique avec l'ambition de se hisser aux plus hautes fonctions (je ne parle pas du conseiller municipal de village), n'aient également le projet de profiter non seulement des avantages non négligeables qu'elles offrent mais aussi des occasions qu'elles procurent de se faire des "revenus annexes".

Quoi qu'il en soit, avec la création d'un office central de lutte contre la corruption, nous sommes sauvés! Nous ne serons plus gouvernés que par de petits saints animés non pas par de grands principes (ne rêvons pas!) mais par la peur du gendarme.

Quant aux autres, ils n'auront que l'apparence de petits saints et leur auréole sera en toc car ils auront été assez habiles pour  cacher leur pognon mal mérité dans de nouvelles cachettes exotiques.

Des cachettes qui, bien sûr, ne figureront pas dans leur déclaration de patrimoine.

Parce que, franchement, si on a un compte à Singapour, ce n'est pas pour en parler au vingt heures de France 2.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poleetic 10/04/2013 20:23

J'ai changé le thème en optant (pour vous !) pour celui de Wordpress (ben voui, OB copie WP). A présent, cela devrait marcher. Merci pour votre patience.

Pangloss 10/04/2013 20:47



J'y retourne. Vous êtes bien gentil de vous donner tout ce mal.


J'en reviens: toujours ce "jeton CSRF invalide!"Je ne sais même pas ce que ça veut dire.


C'est quand même curieux que je ne puisse commenter de blog OB à blog OB!


Ce doit être le progrès



Carine 10/04/2013 19:54

En trois mots : foutage de tête.
Ces gens-là ne pensent pas avec leur tête.

Pangloss 10/04/2013 20:12



Ils essaient de détourner l'attention en essayant de mouiller tout le monde.



Poleetic 10/04/2013 19:49

Leur misérabilisme devient indécent. Voire scandaleux. Une haute autorité ! Dont le président sera nommé par le Gouvernement ! De qui se moque-t-on ?
Quand le peuple ira les chercher à coups de fourche, je préconise la création d'une Haute Autorité des Pendus Hauts et Courts. HAPHEC. ça en jette, non ?

Pangloss 10/04/2013 20:12



Juste, comme on disait il y a très longtemps, "pour que leur cou mesure ce que pèse leur cul".


Bonne soirée.


PS: toujours plus fort: il n'y a plus de bouton commentaire pour moi sur vos articles!



BOUTFIL 10/04/2013 18:47

en parlant de morale, le mafieux Guerini fait payer ses frais d'avocats par le conseil général, les citoyens payeurs vont pas être déçus du voyage....

Pangloss 10/04/2013 20:09



Et ils revoteront quand même!



josette 10/04/2013 18:23

bien d'accord avec toi le pot de vin c'est de la corruption et c'est ce qui me semble bizarre dans le caca boudin du monsieur en question personne ne s'émeut qu'il ait touché du fric de labos mais
on nous parle du fisc qui n'a pas eu sa part, j'étais conseiller municipal et les couillons qui voulaient que le tout a l'égout passe chez eux en premier, que leur route soit goudronnée en priorité
me sortaient par les yeux .
et les mômes des villes qui venaient au village secouer les réverbères et pétaient les lampes , taguer les peintures fraichement refaites pour écrire nique ta mère (et l'orthographe ) m'ont
convaincue d’arrêter çà.
enfin heureusement un jour une centrale fera la grande lessive sur le territoire , tout le troupeau de centrales pétera et on ira tous au paradis les homos et les socialo les ump et les tarés on
ira tous au paradis !
vale

Pangloss 10/04/2013 20:08



Les médias ne s'émeuvent pas parce que ce serait trop grave. Les sommes en jeu pourraient laisser supposer une énorme magouille. Et il s'agit de médicaments. La santé est un sujet très sensible.


Vale!



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.