Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:57

Le remaniement que réclament certains est-il une bonne solution pour tirer le gouvernement du bourbier? Il permettrait sans doute, après s'être débarrassé de Cahuzac, de renvoyer certains ministres impopulaires (mais y en a-t-il qui ne le soient pas?) et de faire passer dans les faits cette intention de "moralisation" qu'on attend toujours depuis des décennies.

Mais est-on certain que ceux qui entreront au gouvernement n'y arriveront pas avec quelques casseroles toutes prêtes avec l'aide de Médiapart à faire entendre leur "bling-bling"?

Et puis, de toute façon, remanié ou pas, le gouvernement sera toujours socialiste.

Alors, à quoi bon?

Cette rumeur de remaniement ne serait-elle pas qu'un nouveau contre-feu que le parti au pouvoir voudrait allumer pour éviter que l'incendie provoqué par l'affaire Cahuzac ne l'atteigne?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poleetic 10/04/2013 19:44

Le problème vient de votre navigateur qu'OB a rejeté.

Voici la réponse que j'ai trouvée sur un blog :

"OverBlog (Administrateur, OverBlog)

Bonjour

D'importantes modifications ont eu lieu sur les commentaires, qui ont du corriger ce problème pour tout le monde. Si vous avez toujours le problème, cliquer à nouveau sur le bouton "Soumettre".
Cela devrait marcher sans souci.
Fabrice"

J'espère vous avoir aidé.

Pangloss 10/04/2013 20:10



Je vais essayer. Je suis sceptique, j'ai reciqué sur le bouton "soumettre" tout à l'heure. Sans succès.


Bonne soirée;



Poleetic 10/04/2013 12:59

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202694735058-moralisation-fraude-fiscale-hollande-devoile-son-arsenal-556864.php

Pangloss ! Pangloss ! Pangloss ! Allllleeeeez ! Vos commentaires et observations !

Pangloss 10/04/2013 14:19



Vous êtes sur la nouvelle plate-forme d'over-blog? Je n'arrive pas à commenter chez vous. Que peut bien être un "jeton CSRF" qu'on me signale "invalide"?



fanfanchatblanc 10/04/2013 12:47

Oui tu as raison, hélas...

Pangloss 10/04/2013 14:14



Hélas! est parti pour être un mot de plus en plus utilisé.



michel-la-six 10/04/2013 11:52

Vrais scandales et renouveaux fictifs, unique alternative, et depuis trop longtemps permise en politique. La mondialisation nous impose la crise au travers d'une Europe en forme de soufflé et pour
notre Pays la cause est le Régime. Dans l'actuelle Cinquième, qui a eu ses vertus, nul ne pourra sortir des remous d'un présent qui n'est pas fait pour Elle. Tout le prouve à l'écoute et au vu des
médias dans toutes les tendances et jusqu'aux nombreux com aux propos de Pangloss, l'Ami si titillant, où pour faire un exemple je choisis, par le Dr WO, le numéro huit qui porte à l'équilibre une
ligne générale absolument Huronne qui pourrait sans cela sembler trop sans nuances et bien trop unifiée pour être en vérité. Sans faire trop le détail que je ne connais pas, Fabius est un exemple
que l'on peut méditer. Pour moi, et l'État c'est pas moi mais j'ai cette opinion qu'un sang qui tue, c'est vrai, des gens, mais que pour le global, aux prix, toujours trop cher, de ces vies
sacrifiées, en sauve aussi bien d'autres en plus grande proportion, alors en Homme d'État, moi je le referais. Et merci à Pangloss de vouloir accepter que je diverge ici, dans l'esprit RICANONS.

Pangloss 10/04/2013 14:13



Toutes les opinions m'intéressent même si je ne les partage pas toutes. Quelquefois les divergences tiennent à une différence de sensibilité par rapporta ux arguments.


Bonne journée.



Pierre 10/04/2013 11:10

Moraliser le mensonge, c'est quand même fortiche! Voire (dé)culotté.

Pangloss 10/04/2013 14:10



C'est comme deshydrater l'eau.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.