Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 11:03

Aux dernières nouvelles, la cote de popularité de Pépère tourne autour de 28% de "satisfaits".

Cela après un an et demi de mandat et de "réussites" dans tous les domaines.

Je rappelle qu'au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il a fait -coïncidence- un peu plus de 28%.

Et alors?, me direz-vous.

Et alors, j'en déduis qu'il ferait le même score si les élections avaient lieu aujourd'hui.

Et qu'il aurait donc de bonnes chances d'être réélu.

Les Français n'ont que ce qu'ils méritent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et je suis bien content de la teneur de votre billet. "Le choix est mince", c'est vrai, mais il y en a qui sont "pires" que d'autres. Enfin, je suis de plus en plus pessimiste concernant le<br /> résultat des prochaines élections... Au risque d'être pédant, et bien qu'étant modeste par réflexion, je crains qu'une grande partie de la populace ne se fasse manipuler allègrement. A voir dans<br /> quelques mois.<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> La manipulation a commencé dès l'arrivée de Hollande à l'Elysée avec toutes ces réformes "sociétales" (des réformes qui font causer dans les chaumières et qui ne coûtent pas un rond sinon celui<br /> qu'on utilise pour faire mousser la chose) et qui n'ont servi qu'à cacher l'impuissance de la nouvelle majorité.<br /> <br /> <br /> A l'approche des élections, on va nous agiter les mêmes épouvantails. Et l'affaire sera faite sans que la droite piégée dans ses luttes de pouvoir et ses contradictions ne puisse réagir.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bien vu mon Pangloss...!
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> La démocratie est le moins pire des systèmes disait Churchill... Moi je dis plus simplement que c'est le régime qui permet de donner à des imbéciles un pouvoir dont ils ne savent quoi faire...<br /> Raison pour laquelle cette belle démocratie se meurt lentement mais sûrement.<br /> Bon après-midi.
Répondre
<br /> <br /> L'exercice de la démocratie suppose que le peuple (qui choisit ses serviteurs et non pas qui désigne ses chefs) soit instruit, éduqué et informé. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure et nous<br /> avons les dirigeants que nous méritons.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Absolument, bien fait pour eux et mal fait pour nous...ainsi va la démocratie.
Répondre
<br /> <br /> Mais sommes-nous encore en démocratie?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vous allez un peu vite en besogne, cher Pangloss ! Je suis Français et je n'ai rien fait pour mériter Hollande !
Répondre
<br /> <br /> Soyez assuré que je n'imaginais même pas que vous ayez pu et que vous puissiez encore faire partie de ces vingt-huit pour cent.<br /> <br /> <br /> Pourtant la preuve est faite: on peut devenir président avec vingt-huit pour cent des voix et le rester avec la même proportion de satisfaits de cette absurde situation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.