Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 20:21

L'ex-ministre du budget ayant avoué, c'est la curée. Même ceux qui voulaient le défendre contre toute évidence pour protéger l'image de la classe politique déjà bien écornée s'y mettent aussi. Comme si jeter la pierre à Cahuzac prouvait qu'ils ne mangeaient pas au même ratelier.

On lui demande de laisser tomber tous ses mandats, de se retirer en attendant une prochaine condamnation, de ne plus faire parler de lui et même de se cacher (mais où?) pendant que la presse fouille dans ses archives pour y retrouver des photos où il figure aux côtés de tout ce qui se fait de mieux dans le monde politique.

Histoire de mouiller le plus de monde possible pour vendre du papier ou de lui faire mesurer la hauteur d'où il est tombé.

Pas étonnant que ceux qui l'ont rencontré (car il a encore des amis, bravo à eux pour ne pas hurler avec les loups ou rire avec les hyènes) aient dit qu'il était déprimé et qu'ils craignaient "le pire".

On voudrait le pousser au suicide qu'on ne pratiquerait pas autrement.

C'est pourquoi, je lui dis "Barre-toi, Cahu! Tu as magouillé, fraudé le fisc et planqué ton pognon en Suisse ou à Singapour. Ce n'est pas bien. Et tu t'es fait prendre. Bon. Ta carrière politique est fichue. Faut te faire une raison. Barre-toi! Tu n'as ni culot de Bernard Tapie ni ses appuis, ni ses complicités. Tes anciens amis te lâchent de peur d'être éclaboussés ou d'attirer sur eux l'attention de la Justice. Quitte le panier de crabes sans regret. Barre-toi, te dis-je. Tu es médecin, un métier qu'on peut exercer n'importe où. Utilise le pognon que tu as mis à l'abri pour t'installer loin de France et profite de la vie.

Et abonne-toi à Médiapart! Tu auras peut-être des nouvelles de tes ex-copains. Enfin, si on te cherche des poux dans la tête, menace d'écrire tes mémoires."

Comme vous voyez, je ne veux pas la mort du pécheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

Dr WO 05/04/2013 18:35

Le "tous pourris" me parait excessif. Ni Hollande, ni Ayrault par ex. paraissent attirés par l'argent et je veux croire qu'ils ne sont pas les seuls, même si les magouilleurs ne manquent pas.
Dr WO

Pangloss 05/04/2013 19:00



Ne paraissent pas? Peut-être. Mais faut-il se fier aux apparences et le statut et les avantages qu'ils en tirent ne sont pas négligeables (d'autres gouvernants européens ont un train de vie plus
modeste)? Quant à Hollande, j'ai lu que seul son statut de "célibataire" lui permet d'échapper à l'ISF.



michel-la-six 05/04/2013 18:01

Les chiffres de l'argent sont comme ceux des foules au vu de la police ou des manifestants. 600.000 euros suisses expliquent le lâcher des banques helvétiques qui considèrent pour rien avant les
dix millions. Singapour est trop loin pour nos gentils naïfs très innocents de tout et ça s'arrangera, sauf s'Il est (devenu) trop sincère. Suite aux prochains numéros.

Pangloss 05/04/2013 18:31



Il "reste" 600 000 euros. Mais combien ont transité sur ce compte en vingt ans?



Carine 05/04/2013 17:58

"Comme si jeter la pierre à Cahuzac prouvait qu'ils ne mangeaient pas au même ratelier."
D'une part.
D'autre part, je croyais aussi qu'il pensait ptet au suicide.
Et bien non ! Il veut redevenir député ! Alors là, je dis chapeau Cahu ! Tu as bien compris ce système pourri, espèce de chien crevard !

Pangloss 05/04/2013 18:30



Je suis rassuré pour notre avenir. dans le même ordre d'idées, Didier Schuller veut redevenir maire de Clichy-la-Garenne après "avoir payé sa dette à la société"!



fanfanchatblanc 05/04/2013 11:45

Et on ne nous dit pas tout comme d'hab.. je n'ai rien à ajouter à tes conseils pour ce bougre de menteur/pêcheur. ce monde n'est pas le mien. J'avais placé "le politique" assez haut.. je m'en
retourne à mes petites distractions et en particulier à la musique pour ne plus entendre ce brouhaha. Ravie de ton retour.

Pangloss 05/04/2013 12:51



Bien sûr qu''on ne nous dit pas tout! Mais c'est pour notre bien: on risquerait des poussées de tension, des aigreurs d'estomac, de la tachycardie et même on risquerait de s'énerver en
remplissant notre déclaration de revenus.



Souliko 05/04/2013 11:18

J'aimerais bien savoir combien, parmi tous ces "honnêtes" indignés, ont leur pognon planqué quelque part au chaud... Je n'arrive pas à croire qu'il soit le seul !

Pangloss 05/04/2013 12:48



Il est le seul (pour l'instant) à s'être fait prendre. Les autres ont suivi le conseil de leur conseiller financier: "Pas un mot à la reine mère"



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.