Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 14:58

Dans la télé un porte-parole des grévistes qui bloquent les aéroports brandissait une fiche de paie en proclamant que le salaire qui y figurait se montait à mille six cents euros avec les primes au bout de dix ans de carrière.

Somme que Benoît Hamon, porte-parole du PS, trouvait nettement insuffisante pour des gens qui assumaient de telles responsabilités.

Ceux qui ont pris l'avion ont pu constater  que ce boulot de "responsabilité" consiste essentiellement à regarder des gens passer sous un portique, à leur demander de vider leurs poches et à observer des radiographies de bagages à main défilant sur un tapis roulant.

Pour mémoire, le salaire médian en France est aux dernières nouvelles de 1652 euros. Ce qui signifie que la moitié des salariés français reçoivent moins que les grévistes des sociétés de sécurité qui travaillent dans les aéroports.

Des grèves en perspective chez les bénéficiaires du RSA?

Ou une opération s'inscrivant harmonieusement dans la campagne électorale?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOURATIN 22/12/2011 20:40

Tout à fait d'accord. Ces gens-là sont des branleurs et
quasi-analphabètes, de surcroît. En réalité ils sont
sur-payés. Qu'ils aillent se faire f...

Pangloss 22/12/2011 20:59



Surpayés? N'exagérons rien.



fanfanchatblanc 21/12/2011 17:43

Quand on connaît les rémunérations de nos élus et autres.. on peut reconnaître le droit aux salariés de revendiquer une meilleure rétribution.. ma retraite est médiocre mais je respecte les luttes
d'où qu'elles viennent.. par contre je trouve dommage que les grèves s'expriment surtout au moment des vacances ce qui pénalise les personnes qui ne sont en rien responsables

Pangloss 21/12/2011 19:21



Et je déplore pour ma part que ceux qui revendiquent ne sont pas les plus malheureux. leur salaire est dans le salaire médian et -pour connaître un type qui fait ce boulot- je sais qu'il ne fait
pas partie des travaux pénibles. Une grève politique comme on risque d'en voir beaucoup d'ici aux présidentielles.



Antonio 21/12/2011 17:29

Dans tous ce qui a trait au fonctionnement des services public je crois qu'après un avis de grève il devrait être obligatoire d'y souscrire à titre individuel de façon a ce que l'on puisse
organiser dignement le service. En plus de cela je serais d'accord pour qu'on ait le droit de remplacer au moins 50% du total des grévistes.
Bonne journée
Antonio

Pangloss 21/12/2011 19:17



Et j'aimerais que les grèves pour demander des négociations et donc des augmentations ne soient pas le fait de gens qui ont déjà un salaire décent et un travail pas trop pénible et ne fassent pas
naître le soupçon d'une manoeuvre politique : la CGT faisant pression sur le PS obligé de venir soutenir les grévistes et donc de se rapprocher de la gauche de la gauche.



GaÏa 21/12/2011 00:23

Moi j'ai entendu 1350 euros avec des heures de dimanche et des heures supplémentaires .Ca n'est pas pareil .Ce n'est pas parce qu'il y a des chomeurs que les petits salariés doivent se satisfaire
de ce qu'ils ont .Rassurez vous tous notre chère ministre des transports va y mettre bon ordre en conviant la police à ses festivités !!!!!!

Pangloss 21/12/2011 07:48



La fiche de paieà 1600 était commentée par un gréviste. Les dimanche et autres jours fériés sont récupérés, c'est la loi.



labaronne 20/12/2011 21:26

bien vu, moi au bout de 36 ans, prime d'ancienneté comprise, je les fais pas !!!!!!!!!je n'ai honte que pour mon employeur, mais celà ne vous regarde pas !!!!

Pangloss 21/12/2011 07:46



Une grève pour "Ouvrir des négociations"! On sait bien ce que ça veut dire: c'est pour avoir des augmentations. Je n'ai jamais vu de gens réclamer des négociation pour exiger une
diminution de salaire.


Une grève politique: il faut voir avec quel empressement Benoît Hamon s'est emparé de la chose.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.