Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 16:25

89 300 euros! C'est ce qu'a coûté une étude qui permettra à l'Union européenne d'édicter de nouvelles normes réglementant la contenance des chasses d'eau "de Londres à Bucarest" comme l'écrit LeFigaro.fr. Après, on le suppose, une réunion "constructive", des expériences in situ envisageant tous les cas de figure (je vous passe les détails) et un examen attentif des conclusions de l'étude, les eurocrates de la commission se sont décidés: ce sera six litre pour un réservoir plein, trois litres pour une chasse économique (cinq litres pour la chasse et un litre pour les urinoirs  selon Sud-Ouest). Ceci permettra, dit-on, d'économiser de grandes quantités d'eau. Par exemple en Grande-Bretagne où les réservoirs contiennent huit litres d'eau.

Une preuve du travail assidu qu'on abat à Bruxelles.

Voilà de quoi clouer le bec aux eurosceptiques qui se demandent encore à quoi sert l'Europe.

Quand on en arrive à ce point de détail, quand on va jusque dans nos chiottes pour mesurer la contenance de la chasse d'eau, c'est qu'en Europe tous les autres problèmes ont trouvé leur solution et toutes les questions leur réponse.

Nous sommes donc parfaitement heureux. Ceux qui se plaignent encore ne sont que des pisse-froid (chasse économique) et de mauvais Européens (un peu constipés, sans doute).

Il ne reste qu'un dernier détail à régler: la largeur des rouleaux de papier hygiénique et la distance qu'il y a entre deux pointillés. Les réduire d'un ou deux centimètre sauverait des hectares de forêt.

J'espère que lors des négociations d'adhésion de la Turquie, cette question sera à l'ordre du jour. Il ne faudrait pas que les chiottes à la turque jouissent d'une dérogation qui serait la porte ouverte à l'anarchie.

Et si l'anar chie, ça fait marcher la chasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

Catoneo 04/11/2013 15:51

Objection déjective.
Le chiotte à la turque n'a pas de papier-arrière mais un petit robinet d'eau à hauteur d'échappement.
Sauf dans les grandes villes internationales bien sûr où la laïcité légale interdit de faire dans la chéchia, elle-même bannie !
Pétaing, faut tout leur dire !

Pangloss 04/11/2013 16:44



Les négociations vont être compliquées!



capitaine enzo 03/11/2013 19:19

La Commission Européenne aurait du proposer dans leur études de remplacer le papier toilette par le bon vieux système de nos grand parents: un clou et des feuilles de journeaux découpés (en plus ça
permet de passer le temps). Il n'y a pas que l'eau à économiser.
Amicalement

Pangloss 03/11/2013 19:42



Ou un annuaire du téléphone. Mais là, il y a trop de personnages et très peu d'action.


Amicalement.



Dr WO 03/11/2013 17:04

Ce sont des éco-chiottes pour que les générations futures ne soient pas emmerdées.
Dr WO

Pangloss 03/11/2013 19:41



Les générations futures n'ont aucun avenir.



NOURATIN 03/11/2013 15:31

Vive l'anar chie!
Pour descendre encore plus bas, il ne nous reste, en effet, qu'à tirer la chasse!
Amitiés.

Pangloss 03/11/2013 16:47



Quand on pense que c'est avec nos sous, on se prend à rêver d'un bon coup de balai dans tout ça. Un balai de chiottes, bien sûr.



Haroun 03/11/2013 09:23

Bonjour,
J'étais constipé... A la lecture de ton article, ça s'est remis à fonctionner... La preuve est faite... L'Europe fait... suer... Oups...
Bon dimanche à tous et allez aux toilettes par groupe pour éviter de tirer la chasse de 6 litres plusieurs fois...

Pangloss 03/11/2013 09:32



En pleine crise de l'emploi, de la dette, de l'immigration etc., voilà à quoi s'occupent les eurocrates. On est mal barrés.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.