Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:56

Quand Guéant parle de civilisations, la gauche s'insurge et se scandalise. A l'instar de l'inénarrable Letchiny (qui semble croire ce qu'il dit, ce qui est encore plus inquiétant que s'il faisait semblant), on invoque le spectre des camps de concentration, de l'idéologie nazie, du colonialisme, de l'esclavage et du ... non, je m'emballe, pas du vase de Soissons!

Et voilà-t-y pas que François Hollande donne son opinion sur la manière dont vivent et s'installent les Roms dans des conditions "indignes" et sur les nuisances que leur présence peut apporter "aux riverains". Qui parle de cette "population" que l'on doit "garder là où elle doit vivre, c'est à dire en Roumanie" (petite contradiction avec la règle de la libre circulation, soit dit en passant) Il parle de "camps" appelle à la recherche d'une "solution" etc.
Que pensez-vous qu'il arriva?

L'UMP s'est dressée comme n'importe quelle "association" sponsorisée par la rue de Solferino, a affecté de voir dans les propos du candidat PS des sous-entendus en s'empressant de compléter "camps" par "de concentration" et "solution" par "finale".

Vous voulez que je vous dise? J'en ai marre de ces polémiques monotones où chacun accuse son adversaire de nazisme. Ni Guéant ni Hollande ne sont nazis, vous le savez bien.

Alors arrêtez de nous jouer la même comédie et parlez-nous de politique, bordel de merde!

Vous aviez bien un idéal quand vous aviez vingt ans, non?

Pas seulement une ambition!

Alors laissez un peu tomber l'ambition, nous sommes au courant.

Et essayez de vous souvenir de votre idéal.

Essayez d'avoir, à votre manière, "une certaine idée de la France".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr WO 16/02/2012 18:29

L'ennui avec ces références historiques qui n'ont pas lieu d'être, c'est finalment la banalisation de ces faits du passé, puisqu'ils sont brandis pour n'importe quoi.
Dr WO

Pangloss 16/02/2012 21:15



Et pourtant, c'est un passé récent sur lequel on dispose de documents. Cela devrait interdire des comparaisons mal venues.



guillaumie 16/02/2012 09:52

Pour qu'il y ait des débats politiques il faudrait commencer par analyser les faits, lire les textes et connaître l'histoire. La France organise un référendum sur des minorités (les chômeurs) c'est
une méthode déjà éprouvée pour solidariser un peuple (voyez Carl Schmitt) : le cynisme politique est à gauche et à droite. Au milieu il y a le peuple mou qui cherche un héros et une solution.

Pangloss 16/02/2012 13:13



Pas "la France", Sarkozy qui fait du racolage démagogique désespéré pour s'attirer les voix des piliers de bistrots. C'est comme l'homme de gauche qui supprima la première classe dans les métros
pour enlever un privilège aux riches. Il aurait supprimé la seconde classe, le résultat aurait pourtant été le même.



Pascale 15/02/2012 23:15

Leur bêtise crasse est affligeante. Je rejoins Boutfil quand il dit qu'ils ne connaissent pas l'Histoire. On ne doit pas faire de telles références en pareilles situations, dérisoires au regard de
ce que vécurent certains. Misère ! Que doivent penser ceux qui furent victimes des nazis ?

Pangloss 16/02/2012 06:34



Vous avez raison: que pensent les vraies victimes quand des gens bien nourris et vivant une vie tranquille se comparent à eux?



nZAZA 15/02/2012 20:23

Il parait qu'il ne faut pas faire le difficile par les temps qui courent... C'est un job comme un autre....!!!

Pangloss 15/02/2012 20:40



Je ne fais pas le difficile. J'y songe sérieusement.



fanfanchatblanc 15/02/2012 20:03

Tout cela ne me surprend pas puisque les vrais débats n'ont pas commencé..

Pangloss 15/02/2012 20:16



Commenceront-ils un jour?



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.