Un délinquant déjà interpellé à 49 reprises ces dernières années, notamment pour trafic de stupéfiants et déjà condamné pour trafic de stupéfiants et blanchiment, a été arrêté samedi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) avec 5 kilos de résine de cannabis et 63.000 euros lors d'un contrôle de police. (source JDD)
Sachant qu'il est né en 1980 et que le trafic de stups est puni de dix ans d'emprisonnement (code pénal, article 222-37), on demande
1°) combien de condamnations lui ont valu ces 49 interpellations?
2°) quelle était la durée des peines prononcées?
3°) quelle partie de ces peines a été réellement effectuée?
Vous avez une heure.
Ne copiez pas sur le voisin.
"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)
Ecoutez attentivement les arguments développés par les nombreux candidats à la prochaine présidentielle. Souvenez-vous de ce qu'ils ont fait, dit et promis depuis qu'ils font de la politique. Réfléchissez bien et vous conviendrez qu'en assumant bénévolement leurs rôles de repoussoirs, ils sont les meilleurs propagandistes de ma candidature.
Les présidents de mon
comité de soutien:
fanfanchatblanc/geo/DEX/ZAZA
chouette-chouette/ Nettoue
Souliko/Juntos/chris/Pascale
Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.
Voici ma copie cher Président :
1) 3
2) 18 mois
3) 6 mois, libéré pour bonne conduite...
Puis-je me permettre une réponse subsidiaire ?.. Ces 63 000 euros et ces 5 kilos permettront de payer le juge bobo qui le remettra sur le marché aussitôt !..
Mieux qu'au Monopoly !.. Il ne va pas en prison et son casier reste inchangé !..
Acceptez mes respects quantiques...
Je m'aperçois que seule la physique quantique permet d'approcher la solution. Depuis que le gibet de Montfaucon (l'abbaye de Monte-à-Regret) n'existe plus, on ne peut plus appliquer la théorie des cordes.
je répondrai donc qu'il n'a fait aucune des peines qu'il aurait pu faire..
d'autre part interpellation ne veut pas dire condamnation...
quelle est généreuse notre justice et ....clémente pour le coupable/......
La politique du chiffre!
Le Dalloz n'est pas livré avec une calculette.
Ilss eront saisis. Pas de mauvais esprit! Ils reviendront à l'Etat.
Hélas! Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête. Réflexe corporatiste?
Salut l'ami
Oui!
Bonne journée!
Les policiers de gauche deviendraient vite de droite.
Même les orphelins?
Dr WO
Et la vitesse au volant.
je pense que notre justice a été envers ce délinquant encore plus clémente que ce faux hiver ne l'a été envers nous!
Bonne journée
Antonio
La clémence sans justice n'est pas la Justice. Ni même la clémence: c'est de la démission.
réprimande et trois mois fermes. Jamais exécutés, bien entendu.
S'il a si souvent été interpellé,, c'est donc qu'il n'était pas en prison.
Blanchiment (art.324-1): 5 ans et 375 000 euros d'amende.
Quand le Parlement dit "dix ans", c'est dix ans.