Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 08:13

Bachar arroserait ses adversaires de gaz sarin. Les rebelles en feraient autant, dit-on et la communauté internationale s'agite, proteste, s'émeut et condamne.  Fermement. Bachar qui était si bien en cour il y a peu est devenu un assassin, indigne successeur des nazis. Car le gaz, ce n'est pas bien. On en meurt.

En revanche, la communauté internationale ne protestait que très mollement quand des gens étaient ensevelis sous les décombres de leur maison, étaient brûlés vifs, coupés en deux par une rafale de kalachnikov, éviscérés par une grenade, égorgés par une baïonnette, écrabouillés à coups de crosse et massacrés de toutes les façons qu'autorisent le progrès des armes et la folie humaine.

Mais, répétons-le, le gaz, c'est pas bien.

Alors, que ce soit vrai ou faux, que les vidéo qui circulent soient bidonnées ou non, la communauté internationale, impuissante devant le chaos qui s'installe dans les pays arabes dont les printemps ressemblent de plus en plus au légendaire travail de même origine, la communauté internationale, disais-je, a décidé de gonfler ses petits muscles et de faire un exemple en prenant parti contre le plus faible donc le moins dangereux: l'alaouite, dictateur du plus petit pays.

Parce qu'essayer de séparer les sunnites et les chiites avant qu'ils ne généralisent le bordel qu'ils ont créé, ça, c'est au-dessus de ses forces.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dr WO 25/08/2013 18:09

Qui voudrait retrer dans ce merdier ?
Dr WO

Pangloss 25/08/2013 18:33



Le bruit de bottes ferait floc-floc.



NOURATIN 25/08/2013 11:07

Parfaitement, le gaz c'est mal, c'est gazeux, même!
Et pas que le gaz sarin, le gaz de schistes aussi, c'est mal!
Y a que l'éolien et le solaire de bien, Assad devrait s'acheter un ventilateur!
Amitiés.

Pangloss 25/08/2013 12:05



Je suis pour que les partisans du gaz de schiste autorisent les forages dans leur jardin ou la cour de leur immeuble et qu'ils gardent le gaz pour eux.



zaza 24/08/2013 20:33

Les rivalités sunnites et chiites ne sont pas nouvelles, et jusque là, la communauté internationale a toujours été impuissante. Alors d'accord avec toi l'ami, quand on ne peut rien y faire, on
ferme sa "gueule". Grossière la ZAZA ce soir.

Pangloss 25/08/2013 08:40



Ce qui étaient des rivalités devient une guerre ouverte. L'avenir va être intéressant.



nettoue 24/08/2013 12:50

Je surenchéris sur Boutil : Que chacun reste chez soi et les vaches seront mieux gardé Pour autant en France, il devient urgent de se débarrasser de ceux qui se prétendent les bergers !
Salut

Pangloss 24/08/2013 13:00



Belle formule!


J'ai bien peur que ceux qui se battent chez eux viendront un jour se battre chez nous.


Salut.



BOUTFIL 24/08/2013 10:21

je vais te dire j'en ai rien à foutre de leurs bagarres entre alamachin et chimachins, tant qu'ils se chicanent entre-eux, et même les jeunes " français" ( je rigole...) qui partent pour faire la
guerre sainte, tant mieux,ça fera moins de malfrats barbus dans les cités, quesqu'on vient nous gonfler avec ça et le Hollande et le Fabius qui font les malins, pendant qu'on nous montre ça aux
infos, on ne s'occupe pas du reste et du boxon du pays, ça me file dans des rognes ça !!

Pangloss 24/08/2013 10:26



La seule chose qui me préoccupe, c'est que ces jeunes qui sont partis se battre là-bas, risquent de revenir.
Mais à part ça, tu as raison: qu'ils se débrouillent et que Fabius se taise un peu.
Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.