Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 17:29

Sartan nous a bien fait rire avec son concours destiné à proposer une directive européenne du même tonneau que celle qui interdit aux employeurs de faire monter les jeunes de 16 à 18 ans sur des escabeaux.

Si les jeunes ne peuvent pas monter, doit-on comprendre qu'on fera grimper les vieux?

Avec le recul, on rigole moins. Car cette directive a été élaborée par des gens grassement payés avec nos sous et promulguée par des gens encore plus grassement payés.

Pas si grassement que ça? Ça se discute. Si c'est pour pondre des textes de cet acabit, trop grassement pour l'utilité du boulot qu'ils fournissent.

Dans peu de temps, on va voter pour les élections au parlement européen. A ce moment on pourra se souvenir qu'en mettant un bulletin dans l'urne, on soutient cette Europe imbécile et ce système bureaucratique devenu fou.

Vous m'objecterez que les Français se foutent des élections européennes qui ne seront pour eux qu'une énième occasion de manifester leur mécontentement. Radicalement si possible.

Mais il y a encore des gens qui prennent cette Europe-là au sérieux. Au lieu de jeter la directive-escabeau à la poubelle ou de la renvoyer au Ministère du Travail qui l'a transmise aux intéressés (il y a des gens payés pour ça chez Sapin!) barrée d'un gros ZUT! (s'ils sont polis) ou d'un autre mot (s'ils sont polis mais énervés) se déclarent "inquiets" et demandent respectueusement à leurs élus d'intervenir en leur faveur.

Bien respectueux envers leurs maîtres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

NOURATIN 17/03/2014 18:02

Il existe une meilleure solution, voter pour la Droite, enfin je veux dire, pas ce qu'on qualifie généralement ainsi, si je me fais bien comprendre...

Pangloss 17/03/2014 21:54



Aux municipales, je n'ai pas le choix: une seule liste. Aux européennes, je vais me lâcher.


Bonne soirée.



josette 16/03/2014 17:14

ceux qui bossent chez mac do mangent là bas vu qu'on leur retire presque 500 euros par mois pour la bouffe qu'ils mangent ou pas !
ceci est une emmanche pour que le jeune soit censé avoir une vraie paye donnant droit a un logement, en fait il a des cacahouètes,mais on ajoute ce" bel avantage en nature"gras mou et sucré .
mais attention pas question de manger un bigmachin qui va pour la poubelle après un quart d'heure de d'étagère , il faut donner son ticket .
je me passerais bien de voter mais je suis tellement contre cette andouillerie européenne que je vais aller voter pour quelqu'un qui n'aime pas plus l'europe que moi.

Pangloss 16/03/2014 19:06



L'essentiel c'est que ton vote signifie quelque chose.


Bonne soirée.



BOUTFIL 15/03/2014 22:33

j'ai pas gagné non plus mais on moins on s'est marré !
mon escabeau est un peu branlant avec l'âge ( de l'escabeau pas de moi, quoique..)et en plus, à Paris, les pommes je les trouvent chez la chinoise d'en face, mais tout de même il ne va rester que
le Macdonald pour donner du boulot aux gamins qui veulent bosser ! avant qu'on leur interdisent aussi !
bisous

Pangloss 16/03/2014 09:47



Et ils vont s'esquinter la santé avec les vapeurs de graillon. Plus encore s'ils mangent ce qu'ils vendent.


Bonne journée.



fanfanchatblanc 15/03/2014 20:25

C'est koa ce foutage de gueule ?
J'hallucine et m'en retourne pastelliser... na !!!!
Bon week-end Pangloss

Pangloss 15/03/2014 20:47



En plus, ils sont payés au mois pour nous sortir de pareilles bêtises.


Bon pastel!



sartan83 15/03/2014 19:31

Oui, on rit mais tout de même un peu jaune. Car certes, certains jeunes rechignent pour aller bosser mais d'autres sont volontaires et auraient peut-être bien aimé aller les ramasser ces pommes !
Ceci dit le nom du gagnant est sur mon blog, encore une belle loi à la c.. Bonne soirée (et bises de la Favouille)

Pangloss 15/03/2014 20:43



Le gagant, je l'ai vu. Je ne désespère pas, je ferai mieux la prochaine fois.


Bises à toutes deux.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.