Après une campagne "très limitée et très ciblée", avec ses trois candidats dans les communes d'Anderlecht, Molenbeek et Bruxelles-Ville, le parti "Islam", encore inconnu il y a trois mois, s'en est plutôt bien sorti puisqu'il est parvenu à imposer deux élus.
Lors de la conférence de presse donnée par les membres d’Islam, l’un des futurs conseillers communaux d’Anderlecht, Redouane Ahrouch, présente son parti : "nous sommes des élus islamistes mais nous nous sentons avant tout musulmans", déclare-t-il.
Le Coran sera la référence de ces deux nouveaux conseillers communaux, et ce afin de, selon leurs dires, "faire tomber les masques" des élus musulmans des partis traditionnels.
"Il faut d’abord sensibiliser les gens en douceur et leur faire comprendre l’avantage d’avoir des dirigeants et des lois islamiques, pour aboutir pourquoi pas, tout naturellement à un état islamique en Belgique ". "Je suis pour la Charia", déclare encore Redouane Ahrouch, "c’est un combat de longue haleine qui prendra des décennies voire un siècle mais le mouvement est lancé".
En 2014, le parti Islam espère bien présenter de nombreux candidats aux élections régionales.
Voilà.
Source : RTBF, 29 octobre 2012