Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 17:07

On ne peut pas allumer sa télé sur une chaîne d'information en continu sans avoir droit à des images de la tournée promotionnelle de la Trierweiler en Angleterre, tournée qui ressemble fort à une volée de bois vert sur le postérieur rebondi de Pépère et même à un sale coup pour le prestige de la France à l'étranger, prestige déjà fortement atteint par la seule présence du bonhomme en question à l'Elysée.

On nous apprend aussi que le bouquin de Valérie est traduit en une vingtaine de langues. Ce qui laisse bien mal augurer de l'évolution du dit prestige dans un avenir proche.

Mais le bouquin se vend et va continuer de se vendre. Ce qui va faire rentrer un paquet de pognon dans les poches de l'ex.

Alors je me permets un conseil à Julie Gayet et à toutes les autres qui -si l'on en croit la Trierweiler- sont nombreuses: qu'elles prennent des notes, si possible qu'elles enregistrent et photographient.

Ça peut toujours servir et ça peut rapporter gros.

Un éditeur astucieux pourra faire un best-seller des souvenirs vinaigrés (mais surtout olé olé) de celles qui auront duré quelques semaines ou quelques mois.

Pour les autres, pour les coups d'un soir, d'un déplacement sur le terrain ou d'un voyage à l'étranger, on peut envisager un ouvrage collectif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pangloss - dans Huronique
commenter cet article

commentaires

Dr WO 25/11/2014 19:57

Il y a des gens qui aiment regarder par le trou de la serrure et d'autres à exposer leur fesses devant.
Dr WO

Pangloss 25/11/2014 21:33



Mais quand les serrures sont aux portes des palais, les fesse gagnent en intérêt.



fanfanchatblanc 25/11/2014 13:24

Mais les lecteurs de voici et autres sont conditionnés pour l'acheter.. le nivellement par le bas est toujours en action.. ça arrange beaucoup les politiques d'ailleurs.. plus les masses sont
distraites plus on leur fait avaler des couleuvres... ce n'est pas nouveau

Pangloss 25/11/2014 14:33



Ils ne sont pas vraiment conditionnés: les pauvres aiment savoir que les riches ont aussi des ennuis. Mais tu as raison: cela fait partie de l'abrutissement nécessaire aux politiques pour la
conduite de leurs petites affaires.



fanfanchatblanc 25/11/2014 12:37

le monde de l'édition me surprendra toujours... ainsi que les médias qui font la pub à pas grand chose.
Ceci dit je considère qu'elle a le droit de dire ce qu'elle a à dire, ceux qui pêchent sont ceux qui lui accordent trop d'intérêt.

Pangloss 25/11/2014 12:39



Le seul intérêt de son bouquin pour l'acheteur, c'est qu'il s'attend à découvrir les histoires de cul de Pépère et une liste de ses défauts cachés. Pour les défauts connus, on est déjà au
courant.


Un éditeur gagne sa vie en vendant du papier imprimé. Si ce papier était blanc, il ne ferait pas fortune. Personne n'est obligé d'acheter cette daube.



BOUTFIL 25/11/2014 09:27

les putes ont toujours eu de l'avenir dans les coulisses du pouvoir et c'est pas d'hier , sans compter qu'à l’assemblée et au sénat, c'est une belle bande de putes aussi !

Pangloss 25/11/2014 10:02



Pépère est un sacré queutard, a confié la Trierweiler à la BBC. Il paraît qu'il saute sur tout ce qui bouge. Il y a des femmes qui ne dédaignent pas de se faire tringler par un président même
s'il ne ressemble que de très loin à George Clooney.


Mais quand donc travaille-t-il, notre président?


Bonne journée.



zaza 24/11/2014 21:47

Coucou mon Pangloss,
Cette VAVA en profite un max pour que son bouquin qui ne casse pas 3 pattes à un canard lui rapporte du pognon. Ce qui est grave, c'est que toutes ces histoires de braguettes donnent une mauvaise
image de la présidence française en dehors de nos frontières. Avoue que les socialos n'ont pas de vaine avec la fille caché de Mitterrand,DSK et ses frasques outre atlantique et puis ensuite avec
Dédé la Saumur, et maintenant Pépère..... Que d'histoires de fesses. Il y en avait certainement autant à droite, mais ils devaient être plus malin pour ne pas se faire prendre le doigt dans le pot
de confiture. Une bonne soirée mon ami.

Pangloss 25/11/2014 09:17



Tu es sûre que c'était dans le pot de confiture qu'ils avaient le doigt?


Bonne journée.



Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.