Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 11:24
Sarko qui, à force de vouloir faire son intéressant, va finir par lasser la proverbiale patience de Ganesh, s'est envolé pour New-York. Quand je dis "s'est envolé", c'est une image. En fait il a pris l'avion avec Carla et certainement quelques porte-coton. Parce qu'il faut savoir que Carla chante (je sais, on ne l'entend pas beaucoup, mais ceux qui ont une bonne vue se sont aperçus que sa bouche remue quand elle gratte sa guitare), que donc elle va chanter à l'anniversaire de Mandela et que Sarko l'accompagne (pas à la guitare, soyez un peu sérieux, je vous prédis la fin du monde et vous, vous faites des blagues vaseuses). Mandela n'avait pas mérité ça mais le pauvre vieux n'a plus la force de protester. C'est triste, moi je trouve.

Il s'agit d'un déplacement privé, nous signale-t-on. Mais, peut-être histoire d'avoir une note de frais (il y a Seguin qui l'embête avec le budget de l'Elysée), il a déjeuné avec le secrétaire général de l'ONU d'où il a conclu qu'il fallait une organisation internationale pour l'environnement.

Idée originale s'il en fut! Dommage que certains l'aient eue avant lui! Dommage aussi qu'il ne se sente pas plus concerné que ça par le réchauffement climatique, l'effet de serre, les économies d'énergie et toutes ces sortes de choses. Il a confié le boulot à Borloo, c'est pas pour s'en occuper lui-même! Faut le comprendre aussi, il peut pas tout faire! Il faut déjà qu'il accompagne Carla et c'est pas à la portée du premier venu. Essayez pour voir! Justement, ça tombe bien, en ce qui concerne Carla, Sarko n'est pas le premier venu.

On ne saura jamais combien ça a coûté au contribuable, ce déplacement "privé" (le plus cher, ce sont les guillemets de chaque côté de "privé"). On ne saura pas non plus combien de centaines de litres de kérosène ont été brûlés pour que Carla chante à New-York. Ni combien de molécules de CO2 vont être répandues dans l'atmosphère. Et heureusement! Parce que ça finirait pas énerver ceux qui paient les contrôles anti-pollution pour leur bagnole, qui se demandent combien va leur coûter la taxe-carbone qu'on leur mitonne et -accessoirement- combien de temps encore on va se payer leur physionomie. Et avec leurs sous encore!.

Et bonjour chez vous!


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je sais, c'est un article sérieux, mais c'est plus fort que moi, j'ai hurlé de rire en te lisant.<br /> Tu as une façon de dire les choses aussi...<br /> Bref, c'est de ta faute..<br /> Et puis, qui a dit "il faut rire avant d'en avoir envie, de peur de mourir sans avoir ri"?
Répondre
<br /> Il faut rire car personne ne le fera à ta place.<br /> <br /> <br />
S
C'est dégueulasse de faire ça aux New-Yorkais ! On commençait juste de nouveau à renouer des liens depuis Obama, et voila qu'on leur envoie Carla murmurer des chansons. Que vont-ils penser de nous...
Répondre
<br /> On ne peut que les conforter dans leur opinion. D'un autre côté, c'est rien que des Amerloques! Bien fait pour eux! On ne leur a rien demandé. Moi, pour l'anniversaire de Mandela, j'ai mangé du<br /> hâchis parmentier et je n'en fais pas tout un plat. En fait, oui: il en reste pour ce soir.<br /> <br /> <br />
N
Moi, je me base sur la position du soleil. En ce moment je suis toujours en retard !<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
<br /> Je ne suis en retard que très rarement: je n'ai jamais de rendez-vous.<br /> salut!<br /> <br /> <br />
D
On aimerait bien que Carla soit la voix du seigneur, on pourrait enfin ne pas l'entendre.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> Mais on en entend parler. Je me demande ce qui est le plus agaçant.<br /> <br /> <br />
S
D'ailleurs il a promis de faire retraite dans un monastère s'il est élu ; il est quelle heure au fait ?
Répondre
<br /> J'ai raté ma vie: ma montre n'a coûté que quarante-neuf euros. Il n'y a que son prix que je peux te dire avec précision. L'heure? ... bof!<br /> Je le vois d'ici son monastère: l'abbaye de Thélème mais sur une île grecque avec le yacht de Bolloré ancré pas loin du bord.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.