Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 13:04
Le troupeau est fatigué, il y a trop longtemps qu'il marche. Plus il avance, plus l'herbe se fait rare, plus les mares où il s'abreuve se rétrécissent. Il y a quelque temps déjà que certains de ses membres qui ne faisaient plus confiance aux chefs, sont allés chercher de leur côté des pâturages plus gras et de l'eau plus abondante. Quant aux vieux mâles qui, il y a peu, faisaient encore trembler la savane de leurs barrissements sonores, ils ont disparu ou survivent solitaires en regardant de loin ceux qu'ils ont abandonnés. Ou qui les ont abandonnés, qui sait?

La vieille matriarche qui marche en tête s'est épuisée à combattre sa rivale à peine plus jeune qu'elle mais qui, puisqu'elle était la compagne du précédent mâle dominant, croyait pouvoir s'assurer la suprématie sur le groupe.

Et voilà que la grande éléphante voit son autorité contestée à nouveau par un jeune mâle qui la croit devenue trop faible et estime venu le moment de s'affirmer. A chaque barrissement de celle qui s'obstine à regrouper le troupeau autour d'elle, il répond par un barrissement de défi.

Le plus triste dans le drame qui se joue, c'est qu'ils semblent perdus. Ceux qui les observent de loin et qui suivent leur progression jour après jour, se sont aperçus qu'ils tournent en rond.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ils se regardaient le nombril au lieu de regarder la route à suivre, et de se diriger vers ceux qui les attendaient. Maintenant, ils s'aperçoivent qu'ils ont loupé l'avenue...mais un éléphant, est-ce que ça fait marche arrière?
Répondre

L'avenir le dira mais je suis très sceptique.


Z
ça ce n'est pas gentil, regarde l'un de mes commentaires chez Carlus, et ce n'est pas parce que l'on est accompagnée que l'on en est pas moins seule....!!!!!!!!!!!!!!!!! Même avec mon joli minois....!!!!!
Répondre

Joli minois et seule! Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi?


P
Ah oui ! Leur cirque est trop beau...
Répondre

Luttons contre l'utilisation des animaux dans les cirques!


Z
Excellente parabole par rapport à l’actualité de cet univers tout « rose ».
Je viens de lire le commentaire de Nettoue, moi aussi je me suis replongée sous la couverture, complètement terrorisée. Nettoue elle a Scarlett alors que moi je n’ai personne à qui chuchoter « même pas peur » .....snifffffff.
Répondre

Belle comme tu es? J'y crois pas!


I
Pas drôle mais bien écrit.
Répondre

Merci! Pas drôle? Pour eux, certainement pas!


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.