Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 11:14
Hier soir, le peuple a eu droit à un concert "gratuit" de Johnny Halliday. On a tort d'en faire un événement exceptionnel. Il y a tant d'autres choses gratuites dans notre beau pays. Les discours de Sarko (Que Ganesh a manifestement caressé de sa trompe pour exaucer mes prières puisqu'il a eu l'idée d'inviter l'armée indienne à défiler sur les Chanzé pour le 14 juillet) sont gratuits, les robes de Carla sont gratuites, les belles voitures des ministres sont gratuites, les garden-parties de l'Elysée sont gratuites etc. Je pourrais continuer comme ça longtemps car la liste est longue de toutes ces choses qu'on peut admirer gratuitement.
Et si le contibuable n'est pas content de cette gratuité-là, il peut toujours aller manifester gratuitement dans les rues.
Les coups de matraques qu'il recevra peut-être seront, eux aussi, gratuits.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ou de désaccords
DR WO
Répondre

Comme vous dites!


D
Ce qui est consolant, c'est que les articles publiés sur les blogs sont également gratuits. On peut les lire sans même jouer de la guitare et sans s'expatrier.
Dr WO
Répondre

Pourtant, mes élucubrations gagneraient à être accompagnées par quelques accords.


M
Le point de vue est gratuit aussi !;-)
Répondre

On paie d'avance et après tout est gratuit.


L
je vais tenter d'expliquer au percepteur (au fait on les appelle encore comme ça ?) que puisqu'il y a tant de gratuité je ne vois pas pourquoi il m'en prend plus chaque année, alors que moi j'ai l'impression de travailler pour presque rien quand je vois mon bulletin de salaire.
Répondre

Garde un double de la lettre pour nous en faire part et que tu ne sois pas la seule à rigoler.
Salut!


I
Il est partout johnny et jamais là où l'on croit. Fort !
Répondre

Coût du spectacle: deux millions d'euros dont cinq cent mille pour lui. C'est ça qui est fort!


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.