Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 17:42
Il n'y a pas que les crises climatique, financière, alimentaire, économique, sociale et politique dans la vie d'un blogueur. Il y a aussi Devedjian.

Petit rappel: Christine Boutin a été, selon ses propres termes, "jetée" hors du gouvernement. Elle a trouvé la manière sarkozienne un peu saumâtre et ne s'est pas privée de le dire devant les micros qu'on lui tendait.
Pour la consoler, peut-être aussi pour se moquer un peu d'elle et de ses convictions religieuses un peu trop affirmées, Sarko a fait savoir qu'il lui avait offert le poste d'ambassadeur de France au Vatican, poste qu'elle a refusé. Pas de Ferrero Rocher pour Christine!

Et maintenant Devedjian: voulant faire son intéressant, Patrick s'est alors demandé à haute voix si Christine Boutin n'avait pas perdu la foi (c'est là qu'il faut rire).

La presse s'est faite l'écho de ce bel effort d'autant plus méritoire que c'était sans doute un premier essai dans la vie du ministre. Pas comme Santini qui est coutumier du fait et qui distille à qui veut les noter des plaisanteries de garçon de bains avec une telle naïveté qu'on ne peut mettre en doute sa sincérité quand il croit qu'il est spirituel. Mais Santini étant mis en examen, il y avait une place de rigolo à prendre au gouvernement.

Patrick Devedjian est donc bien placé pour, lors du remaniement qu'on nous promet pour bientôt, se voir confier de nouvelles responsabilités.
Il sera le ministre de la Relance ET de l'almanach Vermot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A la cours de Louis XVI, les mots d'esprits fins et ciselés étaient légion, mais la satire avait pour objectif l'anéantissement de la cible. A la cour de Nicolas 1er, l'objectif est toujours le même mais l'esprit fait défaut...
Répondre
L

Et on manque la cible! Quand on ne se tire pas une balle dans le pied.


M
je savais même pas qu'elle était virée..lol..j'ai pas écouté les infos pendant dix jours...merde il s'en est passé des choses...
Répondre
L

Ce n'est pas un événement. Son départ du gouvernement a créé plus de bruit que son arrivée.
Salut!


S
Ce que je ne vous souhaite pas tout de suite !
Répondre
L

Merci et bonne nuit!


S
Devedjian ? Il porte sa servilité sur sa figure. Je vous aime bien le "bon" Dr WO et toi en joyeux duettistes ! Poiret et Serrault, à côté....
Répondre
L

A côté de nous, Poiret et Serrault, ils sont ... morts!


P
Sincèrement, de l'humour de Devedjian, je m'en passerai bien. Souvenez-vous de l'insulter proférée à l'encontre d'Anne-Marie Comparini. Il avait alors soutenu qu'il s'agissait d'une plaisanterie !
Répondre
L

Il a donc pleinement sa place dans ce gouvernement de beaufs.


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.