Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:26
Le climat se réchauffe à cause de l'utilisation croissante au cours de ces dernières décennies de combustibles fossiles qui augmentent la proportion de CO2 dans l'atmosphère et nous rapproche tous les jours un peu plus de la catastrophe climatique.
La solution? Une taxe.
Quel que soit le problème, la France trouve toujours la solution: une taxe.


En voilà une bonne idée! Taxons! Taxons tout ce qui produit du CO2; bien sûr le fuel domestique et les carburants pour les automobiles mais aussi:
- le bois de chauffage qu'on va couper soi-même ou qu'on paie au noir
- les palettes et les pneus qui brûlent devant les piquets de grève
- l'écobuage agricole (rigolez pas! traversez la Beauce après la moisson et vous verrez)
- etc.
Mais je plaisante (pas tant que ça, mais bon). Cette taxe perçue sur les utilisateurs sera redistribuée à tous grâce au "chèque vert". Le consommateur respectueux de l'environnement sera gagnant face au gaspilleur-pollueur. Une bonne idée, on vous dit!

Vous voulez un exemple? Facile!

L'habitant aisé d'une grande ville du sud de la France au climat clément qui utilise peu son chauffage électrique (d'origine nucléaire), rarement sa voiture (les transports en commun, c'est pas fait pour les chiens) sera gagnant et en plus, il aura la vue sur la mer.
La mère de famille qui habite largement au nord de la Loire, dans une campagne reculée (les loyers ne sont pas donnés dans le quartiers chics du centre-ville), qui doit faire trente bornes par jour pour aller au boulot avec sa vieille voiture gourmande et autant pour en revenir, qui, le samedi doit faire ses achats au super-marché (disons quarante kilomètres aller-et-retour), qui doit conduire et aller chercher ses enfants à l'école (ou chez la nounou ou au judo ou à la musique), qui se chauffe au fuel parce que les hivers sont froids et longs et que l'électricité, ça serait encore plus cher, sera perdante.
Et ce sera bien fait pour elle!
Salauds de pauvres! Aucun respect pour l'environnement! Vous verrez qu'il y en a même qui ne nous remercieront pas d'avoir inventé cette taxe!





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et puis d'abord ils n'ont qu'à pas être pauvres ! Et ensuite quand on est pauvre, on habite un logement social...quand il y en a.
Répondre
L

Avec d'autres pauvres ou pire!


N
Je comprends les signes de grandes fatigues accusées à certains moments par le visage du ministre. Il galère : Son coup de pédales n'est plus aussi alerte !!!!
Bonne soirée
Nettoue
Répondre
L

Ce n'est pas lui qui pédale, c'est le chauffeur, voyons! A quoi penses-tu?


R
C'est vrai qu'ils sont agaçants à la longue, ces pauvres qui au lieu de se laisser dépouiller avec le sourire, rechignent au moment de passer à la caisse.
Avez vous vu cet excellent récapitulatif du blog de Cléo, pour infos je vous mets le lien ici:
http://www.cleomede.com/article-33053011.html
Les caisses sont vides... ça dépend pour qui...
Répondre
L

J'y cours!


N
C'est une invention de borloo ? Il dispose de quatorze voiture payés par les contribuables pour lui et son cabinet.Mais par le miracle qui l'a fait ministre, elles ne polluent pas !
Et je suis furieuse
Bisous l'ami
Nettoue
Répondre
L

Ce sont des voitures à pédale! Mais tu n'es pas obligée de me croire.


D
Je propose le bouclier fiscal vert. Un bouclier c'est plus sûr quand le ciel nous tombera sur la tête.
Dr WO
Répondre
L

Les dernières nouvelles sont alarmantes: une chronique sur le prochain "cataclysme financier": les banques obligées de transformer en capital les dettes que les entreprises ne peuvent rembourser
(plusieurs dizaines de milliards de dollars), le FMI qui tire encore un coup la sonnette d'alarme, le réchauffement qui s'accélère et dont l'influence sur la production de riz, de maïs et de blé
réduit déjà très fortement les productions, les maladies tropicales qui gagnent du terrain. Tout ça seulement aujourd'hui sur le portail Orange qui relaie les dépêches AFP et les commentaires de la
presse. La taxe carbone réussira-t-elle à enrayer le processus?


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.