Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 12:38
Voilà. Sarko a parlé à Versailles devant les parlementaires (ceux qui étaient venus). Vous en pensez ce que vous voulez. Si vous n'en pensez rien, pas de panique! C'est sans doute vous qui avez raison.

Mais, s'il n'a pas dit grand chose, notre président (QGLCDST!) a fait beaucoup causer. Pas tant sur le fond (voir plus haut ou cf.supra comme on dit quand on est allé à l'école) que sur la forme.

- Il a parlé.
- Rien de nouveau: il parle tout le temps.
- Oui, mais devant les parlementaires.
- Et alors? Qu'est-ce que ça a changé? Il leur a donné des ordres? Non. Il leur a annoncé une grande nouvelle? Non. Ils ont pu lui répondre? Non. Il a "engagé sa responsabilité"? Non.

Oui, mais il a parlé à Versailles! Vous vous rendez compte? A Versailles! Versailles! Vous êtes sourd? Versailles, Louis XIV, la monarchie de droit divin, "l'Etat, c'est moi", ça ne vous dit rien? C'est vachement symbolique, non?.
C'est justement à cause de ça que la République a confisqué Versailles pour y réunir les élus du peuple. Pour que ce soit symbolique.

Tout le reste, c'est comme la mousse qu'on essaie de faire en agitant une bière éventée. Ceux qui en parlent en bien ou en mal perdent leur temps et nous font perdre le nôtre.

Fin de l'histoire.


PS: Le scandale, c'est que mon programme télé annonçait un western avec John Wayne sur la 3 et que Sarko m'a fusillé mon après-midi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
il faut rester positif tu es a la retraite, ainé certes mais sache que l'on est jamais trop ainé.<br /> <br /> Bizzz Ugly
Répondre
P
<br /> C'est encore le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps.<br /> <br /> <br />
S
J'ai entendu qu'ils avaient fait venir des orangers pour lui faire une allée. Et tu crois qu'ils ont jeté des pétales de roses sous ses pieds pour qu'il ne salisse pas ses pompes en croco ?
Répondre
P
<br /> Je ne crois pas. Il aurait pu s'enfoncer. Déjà qu'ils ont rasé la moquette pour qu'il dépasse!<br /> <br /> <br />
G
Nous sommes loin de la VIème République, nous régressons vers la IVème. Et puis "vive le roi" à défaut de "vive l'empereur", aprés tout ils ont la même taille!!!<br /> ARSENE GRISALI
Répondre
P
<br /> Ce discours n'est qu'une pantalonade sans aucune influence politique si ce n'est d'exacerber des susceptibilités et de faire plaisir à Sarko en lui offrant une occasion de se faire mousser.<br /> <br /> <br />
N
Alors, là je comprends que tu lui en veuille ! Quel coup en vache !<br /> J'ai tressauté au moins cinq minutes. <br /> Salut<br /> Bettoue
Répondre
P
<br /> Je ne suis pa près de lui pardonner!<br /> <br /> <br />
S
Les cons ! Supprimer un western pour ça, franchement...
Répondre
P
<br /> C'est vraiment des clowns pas drôles!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.