Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 17:31
             Sarko veut lancer un emprunt. Les souscripteurs seront:
- soit les prêteurs institutionnels internationaux que les Français devront rembourser (plus les intérêts) avec leurs futurs impôts;
- soit les Français qui deviendront ainsi débiteurs de l'Etat qui les remboursera (plus les intérêts) avec leurs futurs impôts.            
             Voilà, voilà, voilà ...

             Moi qui pensais que la crise venait en grande partie d'une utilisation un peu aventureuse du crédit!


             
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
héhé, j'avais programmé pour aujourd'hui un topo sur les banques qui gouvernent le monde et les états qui s'endettent en leur mangeant dans les mains quand j'ai entendu le discours de sarko, les bras m'en sont tombés (oui j'écris comme un pied à présent!!)
Répondre
P
<br /> Les emprunts d'état redeviennent à la mode. la mode "vintage"?<br /> <br /> <br />
P
J'adooore votre résumé !
Répondre
P
<br /> Merci! C'est plus un filtre qu'un résumé: les grumeaux restent, la bouillie passe.<br /> <br /> <br />
N
Mon bas de laine est planqué à Triffouilly-les-Ouillottes au fond du puits , lequel, bas est lui-même dans un sachet étanche ... qui le restera ! <br /> Rassures-toi, l'ami ! Tu peux me dire où est le tien, je ne le répèterais pas.<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> J'ai oublié!<br /> <br /> <br />
L
La crise, mon bon monsieur? Aujourd'hui, avec Naboléon, c'est une crise de rire que nous avons eu.
Répondre
P
<br /> A la réflexion, je ne trouve plus ça aussi drôle.<br /> <br /> <br />
L
j'aime pas quand les vases communiquent
Répondre
P
<br /> Surtout quand les joints ne sont pas étanches, il y a des fuites dont profitent certains petits malins (ou copains ou coquins).<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.