Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 18:02
... mais ça ne rapportera peut-être rien.

France-Inter fait la promotion du RSA destiné à permettre à ceux qui viennent de retrouver un emploi de ne pas avoir moins de revenus que lorsqu'ils étaient chômeurs (et, incidemment, à permettre à leur employeur de modérer le salaire qu'il propose).
Pour savoir si on a droit au RSA, nous dit France-Inter, (Ah bon? Ce n'est pas automatique?) il suffit d'appeler un numéro où, pour le prix d'un appel local, on vous donnera la réponse.

C'est comme le loto, en somme. La mise est faible. Contrairement au loto, on a plus de chances de gagner mais le gain est loin de valoir celui de la super-cagnotte que la Française des Jeux fait miroiter sous les yeux des fauchés.

Si cette promotion atteint ses objectifs, c'est à dire si les chômeurs sont nombreux à appeler et si beaucoup d'entre eux obtiennent une réponse négative, Martin Hirsch, en s'arrangeant avec France-Télécom, va pouvoir financer son RSA et distribuer aux uns l'argent qu'il aura pris aux autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aurais du ajouter, jusqu'à présent ! A quelques mois près, nous sommes entrés dans la carrière en même temps : Longues vies à nos oeuvres parallèles !
Salut
Nettoue
Répondre
P

Longue vie!
Salut, ma chère consoeur!


N
(La mise est faible.) Ca y est je suis de nouveau en train de me tressauter... Bravo, pour l'ensemble de ta carrière de blogueur Huron !
Répondre
P

L'ensemble de ma carrière? Tu me fais peur. D'habitude, ce genre de récompense se donne avec l'extrême-onction.
Salut!


D
C'est vrai...Moi qui ai des lunettes...la lumière m'est apparue! Merci.
Amitiés.
Répondre
P

Bonnes vacances! Et moi aussi, j'ai des lunettes!


D
Rien à voir avec l'article...mais ça a changé par ici!
Répondre
P

Oui, ça me semblait plus lisible.


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.