Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 17:02
C'est l'AFP qui le dit: le Parlement Européen veut repartir "sur des bases assainies pour les émoluments de ses élus" ... après les élections. Des mesures vont être prises pour faire oublier les "sérieux dérapages du passé", c'est à dire jusqu'à maintenant.

Après avoir harmonisé les salaires (tous les députés quel que soit leur pays d'origine, percevront le même (soit 7665,31 euros brut), on pourra s'attaquer aux sommes versées à différents titres.
- 17 540 euros pour "secrétariat et assistance". Certains députés en ont profité, nous dit-on, pour "embaucher leurs proches et transformer leur bureau en petite entreprise familiale ou pour rétribuer des services à la réalité douteuse voire carrément fictifs";
- 4 202 euros forfaitaires pour couvrir les "coûts de location de bureaux, de gestion et d'ordinateurs";
- les frais de voyages sans limite précise et sans obligation de fournir des justificatifs de paiement (une prime à l'absentéisme?).

"En raison du climat général au Royaume-Uni" (le scandale des notes de frais du Parlement britannique dévoilé par le Daily Mail), un eurodéputé anglais vient d'avouer qu'il avait "empoché en dix ans, en plus de ses salaires, 2,3 millions d'euros". Ses collègues et lui ont été contraints de promettre que, désormais, ils publieront des "justificatifs pour leurs notes de frais".

Pour que les Anglais ne soient pas les seuls à souffrir, l'un d'entre eux, Richard Corbett, déclare: "Nous ne découragerions pas nos collègues des autres pays à faire de même". Understatement typiquement british! Alors? Wait and see!.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'Autriche a un député libre qui dénonce les abus à Strasbourg. Ca fait plusieurs fois qu'il est mis au pilori. Beaucoup essaie de le museler.
Mais il arrive à dénoncer les manigeances. Mais une voix contre x n'est pas suffisante.
Amicalement, Maous
Répondre
P

Avec nous, ça fait déjà trois!


G
On n'a jamais vu un politicien faire de la politique sans mercantilisme...uniquement pour notre bonheur! Faut pas rêver!
Amicalement
Arsene GRISALI
Répondre
P

Je ne rêve pas, je cauchemarde!


P
c'est le paradoxe de l'emmenthal, car chacun sais qu'il n'y a pas de trous dans le vrai gruyère.
bref : " plus y de fromage plus y a de trous et plus plus y de trous , moins y a de fromage" et c'est toujours les mêmes petits qui restent sur leur faim.
Répondre
P

Ben oui! Rien de nouveau, hélas!


C
scandaleux !!! et ce sont des gens qui décident de nos pauvres salaires !! mais ceci ne se trouve pas qu'au niveau européen ... c'est partout où il y a du pouvoir, qu'il y a du fric à faire !! niveau régional, national, européen ou mondial !!
Répondre
P

Ils décident eux-mêmes de leur rémunération et des avantages qui vont avec. C'est inadmissible dans une démocratie digne de ce nom.


P
OK. Dans ce cas, pourquoi ne pas évoquer ce que l'Europe a fait de bien ? Je vous défie !
Répondre
P

Je vous l'ai déjà dit: je refuse le débat pour ou contre l'Europe. Je suis POUR l'Europe et CONTRE ce qu'on en a fait, CONTRE la clique politicienne et eurofonctionnaire qui l'a taillée à ses
mesures. L'exemple que je cite dans cet article est éclairant. Il y en a d'autres. Hélas nombreux.
Je refuse aussi l'argument "L'Europe nous a donné la paix" car c'est la paix qui nous a donné l'Europe. L'occasion était belle. Elle a été en partie gâchée.


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.