Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:25
Nous avons connu les nouvelles fraises dont les noms, sentant bon le terroir et la campagne de livres d'enfants, cachaient mal le fait qu'elles avaient poussé sur et sous du plastique, des fraises cultivées non pas pour être dégustées mais des fraises assez dures pour supporter le transport en camion et assez acides pour tenir quelques jours dans les entrepôts des grossistes.

Nous avons connu les concombres bien droits, ayant perdu leur courbure à l'occasion d'une norme européenne, des concombres tous identiques, chacun d'eux emballé d'une feuille de plastique transparent, comme autant de rappels sur les bienfaits de l'usage du préservatif.

Et maintenant, sous la pression des lobbies qui assiègent Bruxelles, l'Europe nous promet le rosé issu non pas du procédé traditionnel de vinification mais tout bêtement du mélange de vin blanc et de vin rouge.

Comme pour les fraises ou les concombres, ça n'aura pas le même goût que le vrai, disent les spécialistes. Mais, comme pour les fraises et les concombres, ça en aura la couleur.

Nous sommes entrés dans l'ère du Canada Dry.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Rien que pour ça j'y vais de ce pas !
Répondre
P

Tu ne seras pas déçue!


S
Peut-être y aura-t-il quelques irréductibles qui continueront à fabriquer du vrai rosé, de vraies fraises, etc, etc...
Répondre
P

Ils seront persécutés! Voir la réglementation française qui n'autorise à la vente que les semences figurant sur une liste limitative.
L'association Kokopelli a été attaquée en justice par un semencier, "Baumaux" (à boycotter d'urgence) parce qu'elle vendait des semences de légumes anciens. Et en plus (!!!) elle a été condamnée.
On peut se procurer son superbe catalogue sur internet.


A
non mais sans dec' ils ont perdu les pédales !
Répondre
P

On dirait. J'ai quelquefois l'impression d'être passé dans la quatrième dimension en oubliant de descendre du train.


N
J'espère que cela sera mùentionné sur les étiquettes... Pour nr jamais en acheter; C'est une honte ! Encore un fleuron qui fiche le camps
Salut l'ami
Nettoue
Répondre
P

Alors là, ça m'étonnerait!


M
rien ne se perd, tout se transforme!
je te mets dans mes liens directs, je veux avoir ma dose d'humour corrosif de la journée!
Répondre
P

Je suis trrrès flatté!


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.