Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:50

Avis à tous ceux qui sont obnubilés par leur blog-rank et qui guettent tous les jours chacune de ses variations en plus ou en moins: leur BR est établi de manière scientifique par un ("Ouvrez le ban!") ALGORITHME ("Fermez le ban").
Et un algorithme, ça ne se discute pas, c'est ma-thé-ma-ti-que.

Comme à vous, mes statistiques quotidiennes me fournissent non seulement le nombre de visiteurs et de pages lues mais aussi les prévisions du mois.

Et c'est là que c'est drôle: les prévisions pour ce mois-ci sont inférieures aux nombres réels des visites et des pages lues jusqu'à aujourd'hui.

Alors, détendez-vous! Le blog-rank n'a aucune importance puisqu'il risque d'être aussi absurdement faux que les autres statistiques. Contentez-vous de satisfaire lecteurs et visiteurs et laissez tomber les chiffres!

Si vous voulez vraiment vous inquiéter, songez qu'au ministère des Finances ou dans les salles des marchés où l'on jongle avec des "produits financiers", on utilise aussi des algorithmes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Me voilà débarrassée de cette angoisse qui étreint tout bloggueur d'OB : mon hébergeur n'offre pas cette option. Et qu'est ce que je respiiiiire !
Répondre
P

Savoir combien on a eu de visiteurs permet de savoir qu'on n'écrit pas dans le désert.
Pour le reste, je pense que leur algorithme est bidon.


A
entre ça et les stat de visite... j'ai failli avorté ma propre participation.

on est pas (encore) sur fa-r-cebook ici tudieu !
Répondre
P

Il vaut mieux peu de visiteurs intéressants qu'une foule de chieurs, de neu-neus et de journozintimes!


N
A mes anxieux débuts d'il y a un an, le BR fut un de mes cher tourment. Je lui jette encore un oeil tous les matins... je le confesse. Maintenant que tu as expliqué le peu de fiabilité de ce machin algorithme, je vais recommencer à compter sur mes doigts
Bisous
Nettoue
Répondre
P

Je peux même te prêter les miens.
Salut!


D
Alors, c'est le débloque-rank ?
Dr WO
Répondre
P

Al Gore n'y est pour rien!


P
Je suis impressionné...
Mon hébergeur n'offre pas ce service.
Mais vous soulevez une intéressante question pour nous autres: quelle place tient l'observation de l'activité du blog dans nos petites têtes?
Répondre
P

Trop grande si on vise la performance (ce que voudrait nous faire faire l'inventeur du blog-rank).
Une bonne place si, en jetant une bouteille, on cherche à faire lire le message à quelqu'un qui l'appréciera (et qui vous appréciera par la même occasion); ça vaut bien une confession ou une séance
de psychanalyse.
Et puis, échanger des idées, permet quelquefois de faire une bonne affaire: on lance une mauvaise idée et on vous en donne une excellente en retour.
Ce qui permet d'améliorer la sienne.


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.