Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 10:03
Entre hier midi et ce matin, la poule qui couvait sur la tonne à fuel (quelle drôle d'idée!) a mené son projet à terme. Comme elle manifestait l'intention de quitter son nid, nous l'avons descendue et placée sous une mue dans la vieille volière avec ses trois premiers poussins.

Elle avait abandonné les deux derniers éclos qui n'étaient pas encore secs et n'étaient pas encore assez solides sur leurs pattes pour aller se réchauffer sous ses ailes. Il a fallu les mettre dans un grand carton sous une lampe à infra-rouges en espérant qu'elle les acceptera lorsqu'ils seront plus vaillants et qu'il n'y aura pas une trop grande différence de développement avec les premiers nés.

Sinon, nous devrons élever nous-même les petits tardillons jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller tout seuls et vivre en liberté comme les adultes.
Quelques semaines de puériculture en perspective! L'avantage, c'est qu'ils seront beaucoup plus familiers que les autres. A leurs yeux, nous serons leurs parents.


Et voilà!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
D'une certaine manière on pourrait dire "heureux tardillons" parce qu'ils seront bien chouchoutés par les parents adoptifs... des petits chouchous... quoi...
c'est trop joli un poussin avec son regard tout étonné...
Répondre
P

Ils sont retournés avec leur mère.


R
Bah au moins avec cette portée, tu n'auras pas a t'occuper des Pampers!
Répondre
P

Toujours voir le bon côté des choses, telle est ma devise!


N
A Besancon, dans ma jeunesse, j'avais des poules; Et je mettais les futures mères dans la cage du bas d'un ancien clapier. (Les lapins je les laissais en liberté dans un enclos avec de quoi se mettre à l'abri.) Mon grand plaisir était à partir du 20ème jours de guetter l'instant de l'éclosion. Elle survenait le 21ème, tu le sais, mais quel bonheur rare...
Prends bien soin des petits en couveuse, cher Huron
Bises d'un dimanche empli de soleil
Nettoue
Répondre
P

Je prends soin comme un fou!
Salut


M
la maternité n'est pas toujours impeccable ici aussi à ce que je vois... mais tu veilles au grain si je puis dire...
nuit belle
Répondre
P

Je veille.
Salut!


O
bon courage
Répondre
P

Merci!


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.