Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 14:46
Aberration tontonnesque et nivernaise, le circuit de Magny-Cours a coûté bon-bon au Conseil Général du département tout au long de son existence tout en étant mal fichu, mal desservi et pauvre en aménagements annexes. "Sans âme", disent les amateurs de vroum-vroum, toujours prêts à employer des grands mots. Et le site de la ville de Nevers sur le sujet, riche en "prestigieux", "ludique" et "exceptionnel" a beaucoup de mal à cacher la déconfiture de la chose.

En plus, y faire tourner des bagnoles coûte cher. C'est pourquoi la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) a, bel exemple de langue de bois, "renoncé au statut de promoteur financier" de l'édition 2009. Donc pas de budget, pas de Grand Prix de France cette année.
Et -on pouvait l'espérer- pas non plus les années suivantes. Cela semblait une décision raisonnable. En effet, la crise est là pour serrer les cordons de la bourse et le Grenelle de l'Environnement (arrêtez de ricaner!), pour nous inciter à lutter contre les inutiles rejets de C02 dans l'atmosphère.

C'était sans compter sans l'agitation de tous ceux qui ont un intérêt à faire rouler des bolides le plus vite possible pour savoir lequel arrivera le premier ... nulle part.

Citons pour mémoire tous ceux à qui leur BX d'occasion ne donne pas toutes les satisfactions qu'ils pourraient en espérer et qui "pilotent" par procuration dans le canapé de leur salon et allons à l'essentiel: le pognon.

Car il s'agit bien de pognon. Plus de Magny-Cours, plus de Grand Prix international, plus de télé (internationale aussi, il n'y a pas que TF1), plus de pub (toujours internationale). Donc plus de boulot ni de pognon non plus pour tous ceux qui gravitent autour de ce bizness.

Il faut donc créer un autre circuit. Ce serait dans les Yvelines, dans une zone agricole destinée à la culture bio, dans une vallée et au dessus d'une nappe phréatique qui abreuve quelques centaines de milliers de personnes. L'endroit idéal!

Vous me direz, "Si ça les amuse, si les écolos l'acceptent et s'ils ont les moyens de se payer leur terrain de jeux, grand bien leur fasse..."

Et bien justement! Tous ces gens n'ont pas l'intention de payer un kopek! C'est le Conseil Général qui devra signer le chèque (il s'en fout, c'est sur le compte des contribuables soixante-dix-huitards!) et qui se gargarisera du "prestige". Ils pourront recopier le site de la ville de Nevers. Et ça leur fera toujours ça d'économisé.

P.S.: Je suis allé sur le site du projet et ça s'appelle (tenez-vous bien): "Yvelines F1 Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable". Mobilité durable! (Je savais bien que c'était un truc pour adultes!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
au nom du fric du flouze et du saint pognon, amen la "caisse"...!!!

mobilité durable... tout un programme....

belle et durable journée à toi (?!!!)
bisou bio
Répondre
P

Cette mobilité durable est un grand moment de littérature technocratico-marketingo-cuistre!


S
La com' poussée à son extrême, sans hésiter à prendre les gens pour des cons. Aujourd'hui, si tu veux gratter une subvention quelconque, il suffit de coller "durable" dans le titre du projet et les vannes s'ouvrent !
Ca permettra aux politiques de dire que tant de milliards d'euros auront été investis dans des projets durables et hop, on démontre notre engagement au service de l'environnement. C'est beau la pub !
Répondre
P

Mais non! La pub n'est qu'un sous-produit de la propagande, elle-même un déchet de la rhétorique.
Mobilité durable, mobilité du râble. Surveillons nos arrières!


N
Mobilité vient de damner le pion au mot à la mode " Espace " . Il y avait des espaces de quelques chose partout ! Tu me diras c'est normal s'il y a de l'espace, il y a de la place...
Les modes passent, les connards s'incrustent
Bisous l'ami
Nettoue
Répondre
P

Mobilité du râble!
Salut!


E
Non, mais ça se passe entre Flins et Les Mureaux, et c'est le coin le plus pourri des Yvelines!
Amitiés
Elen
Répondre
P

Inutile donc d'en rajouter! (signé Maxwell qualité filtre)


P
Le projet a été abandonné... et l'architecte ne comprend pas pourquoi ! Un reportage sur France Inter qui m'a bcp amusée.
Superbe, votre iris ! Bises.
Répondre
P

J'en étais resté au "projet qui tenait la corde".
merci du compliment pour l'iris. J'en ai quelques uns qui sont bicolores, mais passé l'étonnement, je les trouve moins spectaculaires que celui-là.
Bonne Ascension (mais renvoyez l'ascenseur).


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.