Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 21:10
Les prises de position du Groupe TF1 sont "notoirement" en faveur de la loi Hadopi. C'est du moins ce qu'affirme le "Groupe". Et comme je suis gentil je vais le croire bien que, personnellement, je n'en aie jamais été avisé. Et pourtant, il a les moyens, le "Groupe". Rien que la télé! Moi, si le "Groupe" était apparu sur mon écran dans son beau costume pour me dire dans le blanc de l'oeil qu'il était pour la loi Hadopi, je n'aurais pas loupé ça, c'est sûr!

Mais bon. Il se peut que j'aie regardé une autre chaîne quand il est intervenu. Il se peut même qu'à ce moment je me sois livré à quelque activité hautement répréhensible comme de faire un article sur mon blog pour exposer ce que je pensais du "Groupe".

Mais le cadre que le "Groupe" a licencié n'a pas dit du mal de son employeur mais de la loi Hadopi. Et en plus, il ne s'adressait pas au "Groupe" mais à sa députée (qui contrairement aux apparences ne joue pas du violon).

Qu'il faille être chrétien pour travailler à La Croix ou communiste pour travailler à L'Humanité, je veux bien l'admettre. Ce sont des organes d'opinion. Mais le "Groupe" n'est pas officiellement d'opinion. Ou alors j'ai loupé un épisode. Je sais que les mauvaises langues affirment qu'il est pro-Sarkozy. Mais ça, ce n'est pas une opinion. C'est du bizness. Faut pas confondre, c'est sérieux. Il s'agit de pognon.

Et donc le bonhomme a été licencié quand son mail, parti de chez la députée (Hou la cafteuse!) est arrivée chez la ministre dont un collaborateur (aïe! ça m'a échappé) a, comme son nom l'indique, dénoncé le blasphémateur déviationniste à sa direction (celle du "Groupe").

Pas très fière la ministre a sanctionné le collaborateur en question. Genre Ponce-Pilate, "Je ne veux pas que l'on me mêle à ça, je me désolidarise".

Conclusion de tout ça: le "Groupe" (c'est un nom de code, on l'aura compris. Se dire Chef, Directeur ou PDG, par les temps qui courent, c'est un coup à se faire séquestrer) exige des gens qu'il paie (sinon dehors!) qu'ils aient la même opinion que lui sur la loi Hadopi qui vient d'être votée avec quelques défections à droite.

Alors, je m'interroge: les députés de la majorité qui viennent de ne pas la voter, cette loi. Que risquent-ils?

Je vous laisse imaginer. Je ne veux pas me lancer dans la diffamation. Je ne suis qu'un groupe de terre comparé au "Groupe" de fer.

Surtout qu'avec ce que je viens d'écrire, un de mes lecteurs malveillants pourrait transmettre mon article au Chef de ma caisse de retraite qui, s'il est très copain avec le "Groupe", pourrait me rayer de ses tablettes.

PS: Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais je conseillerais bien aux employés du "Groupe" de demander respectueusement à leur direction que leur soient communiquées la liste des opinions qu'ils doivent professer s'ils veulent garder leur boulot.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On pense à remplir les poches de ceux qui se les remplissent déjà mais pour le passionné de photos car je n'ai pas vu d'articles sur le telechargement de photos.<br /> J'ai adopté une autre attitude mes photos sont gratuites (sauf celles que je vend pour l'actu!)et payer par la pub si vous pensez que je le mérite !<br /> Merci pour ta visite !
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi être d'accord avec le PS... Néanmoins il faudrait accorder au personnel suffisamment de temps pour comprendre et apprendre par coeur la liste déposée par le chef... mettons sur 7 heures 30 de travail, on devrait leur laisser 8 heures...(lol). Tant qu'à faire autant ne pas lésiner....<br /> Moi être sotte n'est-ce-pas Le Huron....<br /> <br /> Les petites bêtises de Jeffanne juste pour te dire bonsoir
Répondre
P
<br /> Mais le chef pense-t-il?<br /> J'adore les petits "bonsoir" de la couventine.<br /> <br /> <br />
P
Inutile de leur confier cette liste : la cotisation à l'UMP est prélevée sur le premier salaire. Après, ils reçoivent leur 1ère niousléteur.
Répondre
P
<br /> Voilà ce que c'est que de ne pas lire les notes de service.<br /> <br /> <br />
N
Et bien, c'est du grand art ! Et je pèse mes mots. Et je n'en dirai pas plus, mais je suis en parfaite osmose avec l'auteur de cet article. Monsieur Huron, Panglos et cie. Et si cela devait me causer du tort en haut lieu, je continuerai à me tenir à l'entresol, et à ouvrir ma grande gueule quand j'en ai envie ! <br /> Bravo, l'ami<br /> bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> Continue comme ça!<br /> Salut!<br /> <br /> <br />
D
Donc, désormais, les employés de TF1 seront désignés sous le terme de groupies.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> TF 1, 2, 1, 2, 1, 2 ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.