Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 09:45
"En réaction à cette crise qui n'est pas de notre fait ...", déclare Carlos Ghosn avant d'annoncer la suppression de 20 000 emplois chez Nissan.

C'est vrai, ce n'est pas sa faute, le pauvre homme! Ce n'est pas lui qui pédège des entreprises qui imperturbablement et sans tenir compte des évolutions des marchés, ont continué à fabriquer des voitures inadaptées à la demande des acheteurs potentiels et aux routes sur lesquelles elles sont censées rouler, trop gourmandes, trop polluantes, en trop grande quantités, pleines de gadgets inutiles, soutenues par des publicités à la limite du mensonger. (On n'insistera pas sur son 4x4 sorti au début de la crise).

Et puis, chez Renault-Nissan, il n'y a sûrement pas de directeur financier dont le boulot serait justement de gérer la finance et donc de prévoir ce qui risque d'arriver si on continue comme ça.

Alors, il ne reste plus à Carlos qu'à continuer à nous faire "la bouche à l'envers" sur les photos (comme ça:) pour nous montrer qu'il ne tolèrera aucune observation. Mais qu'il empochera quand même les trois milliards de prêts "bonifiés".

"Pas de notre fait"' !!! Faut oser! 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le pire : on continue à leur donner du pognon à condition qu'il n'y ait pas de "plan social" (! ! !) pendant un an. C'est surréaliste.
Répondre
P

Et en plus les intérêts du prêt s'ajouteront au prix des voitures. Tu ne crois quand même pas que ça va venir en déduction des rémunérations de Carlos et de ses joyeux compagnons?


P
Voici un monsieur que je ne supporte pas. A l'inquiétude des salariés qui ont du mal à joindre les deux bouts (tout le monde sait que vous gagnez bien votre vie chez Renault !), Carlos Ghosn répond par un discours frisant la provocation. Côté look, je suis attérée par ses costumes . Un seul d'entre eux permettrait de nourrir une famille pendant plusieurs semaines ! Déplorable comme image...
Répondre
P

Ben oui! Comme ses bagnoles.


O
Tout ça est fort bien vu. Mais la conception d'une voiture exige un délai assez long et les erreurs de Carlos ont été faites bien avant la crise. Ce qui n'excuse pas la prétention de son discours.
Dr WO
Répondre
P

Ce n'est pas la crise qu'il fallait prévoir (quoique ...), c'est l'évolution du marché: saturation du parc, profonde modification de la demande, pression environnementale etc ... Il est arrivé chez
Renault-Nissan en tant que "cost-killer" pas en qualité de capitaine d'industrie.


N
Ma super-cinq ne me pose pas ce genre de problèmes... Elle m'en pose d'autres à chaque contrôle technique ! Elle est pas belle la vie ?
Nettoue
Répondre
P

Tu veux trois milliards, toi aussi?


Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.