Samedi 13 septembre 2008
La mode unisexe (jean, sweat-shirt, baskets) rétablit une sorte d'égalité entre les sexes qui en apprécient le côté pratique et partagent le même confort.

Mais lorsque les tenues deviennent plus "féminines", qu'apparaissent les talons-aiguilles, les robes étroites et les coiffures fragiles,celles qui les portent se retrouvent volontairement (ou contraintes par les circonstances "sociales") en état d'infériorité.

Les extrêmes sont atteints par les grands couturiers qui font porter à leurs mannequins présentés comme des modèles de féminité des tenues qui les rendent quasiment infirmes, tout juste capables de faire un aller et retour sur un podium.

Pour affirmer leur féminité, les femmes doivent-elle accepter de renoncer à l'égalité?
Par Pangloss - Publié dans : Opinions intempestives - Communauté : Ricanons
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus