Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 07:25
L'économie mondiale ne va pas bien, les bourses du monde s'effondrent, à la crise énergétique s'ajoutent la crise financière et ce qu'il est convenu d'appeler (pour n'affoler personne) la crise alimentaire.   

Dans les pays riches, les pauvres ne trouvent plus à se nourrir (et encore!) que dans les poubelles; dans les pays pauvres, les riches investissent dans le traitement des déchets.

"Quand rit-on?", vous demandez-vous.

Quand vous vous rappelez les déclarations que des politiques et des économistes ont faites l'an dernier (gardez vos vieux journaux!).

Juste un exemple qui réjouira peut-être ceux qui ont placé leurs économies sur des actions du CAC 40, cette affirmation péremptoire d'un expert reconnu, invité à la radio et à la télé, chargé de cours dans une prestigieuse université, dirigeant d'une société d'investissement à qui, au début de cette année, on demandait son sentiment sur l'évolution de l'économie française "Le CAC 40 sera au-delà de 4600 points à la fin du premier semestre".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.