Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 09:26

Qu'est-ce que je viens d'entendre?!! Le groupe de Wendel s'effrite!

Une cousine germaine d'Ernest-Antoine Sellières aurait déposé une plainte contre X pour abus de biens sociaux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet "X" n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit d'Ernest-Antoine lui-même.

C'est bien la première fois qu'on apprend que le baron fait dans le social! On ne peut attribuer qu'à son inexpérience dans ce domaine le fait qu'il aurait dépassé les bornes du social et qu'il aurait "abusé".

Mais trêve de plaisanterie, Ernest-Antoine ne pouvait laisser passer ça. Il envisage donc de retirer à sa cousine son fauteuil au conseil d'administration.

C'est le motif qu'il avance qui vaut son pesant de tartines beurrées : le baron (baron! Hi! hi! Hi!) ne tolère pas qu'on remette en question "sa qualité de chef de famille".

Un baron chef de famille! On se croirait revenu au XIXème siècle au bon temps du Comité des Forges. Non! Pas "revenu", Resté.

On voit par là que pour certains, le passé a encore un avenir. A condition de liquider le présent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.